Le Mercredi 14 mai 2025
Conseiller, conseillère en développement professionnel – service aux entreprises
publié par Groupe Conseil Saint-Denis – CJE Rosemont/Petite Patrie
Tu as le goût de t’impliquer dans des projets porteurs en développement qui visent à développer des partenariats solides en jumelant notre clientèle aux besoins des entreprises? Tu désires soutenir une clientèle vulnérable et diversifiée dans leur épanouissement professionnel?
Si oui, joins-toi au Groupe Conseil Saint-Denis–CJE RPP, où tu auras pour mission de créer des ponts durables entre les aspirations professionnelles des chercheurs d’emploi et les besoins concrets du marché du travail.
Tes responsabilités :
- Évaluer le profil d’employabilité et les besoins des participant.e.s;
- Accompagner les participant.e.s dans l’identification ou la validation d’un projet professionnel réaliste et assurer un suivi individualisé;
- Conseiller et offrir les outils nécessaires pour aider ces personnes à atteindre leurs objectifs professionnels;
- Développer des stratégies de démarchage auprès des entreprises;
- Rencontrer les employeurs afin de leur proposer nos services de placement;
- Agir à titre de personne-ressource entre les entreprises, les membres de l’équipe et les clients pour les placements en emploi;
- Animer des activités de groupe pour favoriser l’insertion sur le marché de l’emploi;
- Maintenir les dossiers des clients et des entreprises à jour dans les bases de données;
- Participer à l’organisation de nos évènements carrières;
- Participer au développement d’autres projets avec divers partenaires du milieu.
Tes compétences :
- Tu as de l’expérience dans l’accompagnement et le placement en emploi d’une clientèle diversifiée;
- Tu as du talent pour démarcher les entreprises et dénicher des emplois cachés;
- Tu es un joueur d’équipe dans l’âme et travailler en collaboration est une compétence innée;
- Tu maîtrises les approches d’intervention en relation d’aide et les méthodes dynamiques de recherche d’emploi;
- Tu fais preuve d’autonomie, de rigueur, de dynamisme et d’un grand sens de l’organisation;
- Tu as suivi une formation universitaire de premier cycle en développement de carrière ou dans un domaine connexe (atout);
- Tu es à l’aise avec la technologie (logiciels utilisés : Suite MS Office, Zoom, MSI, LGEstat).
En plus d’aider la communauté, on pense aussi à TON bien-être :
- Un salaire débutant à 28 $ l’heure, selon ton expérience;
- Un horaire de 35 h par semaine, sauf l’été où tu peux commencer ton week-end à 13 h chaque vendredi (en gardant le même salaire!);
- 4 semaines de vacances qui se cumulent dès l’entrée en poste, plus 2 semaines supplémentaires pendant la période des fêtes;
- 70 h de congés de maladie et 35 h de congés sociaux pour concilier famille, travail ou études;
- Une assurance collective après 3 mois et un REER collectif où l’on cotise jusqu’à 2 %;
- Une politique de bien-être de 500 $ par année pour prendre soin de toi;
Plusieurs formations offertes par des spécialistes afin de te développer.
Domaine:
Éducation et formation, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Air climatisé
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Envie de contribuer à cette mission avec nous? Envoie ta candidature à recrutement@gcsd.qc.ca à notre collègue Soraya. Elle communiquera avec toi dans les meilleurs délais.
Date limite pour postuler: