Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Sous la supervision de la direction de la gouvernance et de la formation, la personne titulaire du poste est experte en contenu et dispense à ce titre du soutien et des formations à l’ensemble des membres de la FHCQ. Elle veille à la recherche et à la mise à jour des informations pertinentes, principalement juridiques, afin d’assurer la justesse des informations transmises. Elle conseille et accompagne les membres en matière de gouvernance et sur le fonctionnement des coopératives d’habitation.

La personne doit prôner et adhérer par ses actions aux valeurs et au code d’éthique de la FHCQ.


RESPONSABILITÉS

Formation, conseils et soutien

  • Offre des formations en présence et en virtuel aux coopératives

  • Conseille, soutient et oriente les conseils d’administration et les comités des coopératives

  • Préside des assemblées générales en présence et en virtuel

  • Effectue les recherches pertinentes afin d’assurer la justesse des informations transmises

  • Participe à l’élaboration et à la mise à jour des formations, au besoin

  • Répond aux demandes du service « conseils aux coopératives »


COMPÉTENCES REQUISES

  • Dynamisme, entrain, polyvalence et créativité

  • Sens de la vulgarisation et fortes capacités d’écoute et de communication

  • Sens de la relation, du compromis, de la diplomatie

  • Expérience marquée en animation et intervention de groupes

  • Excellentes communications verbales et écrites

  • Rigueur, précision, respect de la confidentialité, courtoisie et discrétion

  • Respect des délais et des échéanciers

  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément

  • Excellente capacité d’adaptation et aisance avec un public diversifié

  • Capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire


EXIGENCES

  • Études en intervention sociale, soutien communautaire, administration ou autre domaine pertinent

  • Connaissance des principes d’éducation populaire

  • Bonne connaissance de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et/ou du droit du logement

  • Connaissances à jour sur les lois en vigueur en lien avec le logement

  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et bonne capacité à communiquer en anglais

  • Maîtrise de la suite Office 365

  • Connaissance du fonctionnement d’une base de données

  • Permis de conduire valide

  • Disponibilité les soirs et fins de semaine

  • Toute expérience pertinente sera considérée


CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste syndiqué, permanent, temps plein

  • Salaire annuel entre 50 786 $ et 67 683 $ selon expérience

  • Horaire de 35 h/semaine (travail majoritairement les soirs et fins de semaine)

  • Siège social à Montréal, travail en différents lieux + possibilité de télétravail

  • 4 semaines de vacances après une année complète

  • Assurances collectives (50 % payées par l’employeur)

  • Programme d’aide aux employés (PAE)

  • 10 jours de maladie, monnayables

  • 1 congé mobile

  • Allocation cellulaire ou cellulaire fourni

  • Congés entre la veille de Noël et le lendemain du jour de l’An

  • Possibilité d’inscription à Communauto pour déplacements professionnels

Domaine:

Éducation et formation

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Soumettre sa candidature

Envoyer CV et lettre de motivation. Seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite pour postuler:

11 novembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre