Le Jeudi 17 avril 2025
Conseiller·ère principal·e à la recherche et à la vie associative
publié par Confédération des organismes familiaux du Québec
Lieu de travail
Montréal, possibilité hybride
Type de poste
Permanent – 28-35 h/semaine
Description du poste
- Effectuer la recherche documentaire et l’analyse des dossiers sur les enjeux famille. La personne choisie sera la principale responsable de la rédaction des bulletins, des mémoires, des lettres et de tout autre document de même nature.
- Animer la vie associative et soutenir les membres en comité ou individuellement.
- Préparer les lettres et les communications à caractère politique afin d’y défendre les objectifs et la posture de la COFAQ sur les enjeux famille.
- Produire des documents administratifs nécessaires à la vie associative (conseil d’administration, rencontres des membres, comités, etc.).
- Effectuer une veille stratégique concernant l’actualité liée aux enjeux famille.
- Effectuer la mise à jour de la base de données en lien avec les instances ciblées.
Qualités et compétences
- Diplôme universitaire en communication, sciences politiques, droit ou toute autre discipline en lien avec le poste à pourvoir.
- Avoir un cumul de plusieurs années d’expérience de travail dans des tâches similaires.
- Excellentes capacités de rédaction en français.
- Démontrer du leadership et de l’initiative lors du travail en équipe.
- Compréhension des enjeux liés à l’environnement politique actuel et aux enjeux spécifiques du réseau d’action communautaire.
- Connaissance du secteur communautaire, un atout.
- Habileté en gestion d’évènements, un atout.
- Participer aux diverses tâches nécessaires au maintien d’une saine vie de groupe au bureau, selon les besoins de l’organisme.
Type d’encadrement
La personne choisie travaillera sous la supervision de la directrice générale et en étroite collaboration avec la responsable des communications en poste.
Conditions de travail
- Statut du poste : Permanent, 28-35 h/semaine, possibilité de télétravail.
- Localisation géographique : 3965, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC, H1W 2G7.
- Salaire et avantages : En fonction de l’échelle salariale de l’organisme.
Domaine:
Administration et gestion, Marketing et communication
28 à 35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Pour postuler
Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites correspondent à vos attentes, à votre expérience de travail et à vos champs d’intérêt ? Veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel accompagné d’une lettre de motivation à l’attention du Comité de sélection à famille@cofaq.qc.ca dès que possible.
Nous tiendrons compte de toutes les candidatures reçues, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.
Nous remercions tous les postulant·e·s de leur intérêt.