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Offre d'emploi

À propos

Dynamo est une entreprise d’économie sociale et une firme en rôle-conseil spécialisée en processus collaboratifs. Notre mission : développer la culture collaborative pour plus d’inclusion, de dignité, de solidarité. Tous les jours, notre équipe de plus d’une vingtaine d’employé·es, accompagne des collectifs, des organisations et des institutions œuvrant en développement social, environnemental et culturel.

Pour continuer à relever ce défi et parce que notre savoir grandit avec chaque membre de l’équipe, nous cherchons  un·e conseiller·ère stratégique intermédiaire

Ce que vous ferez

  • Agir en mode conseil auprès de notre clientèle variée
  • Assurer la coordination des mandats et contribuer aux mandats de vos collègues
  • Accompagner des organisations et des collectifs dans le changement (gouvernance, planification, travail collaboratif, prise de décisions collectives, clarté stratégique, dynamique d’équipe, etc.)
  • Concevoir et faciliter des événements rassembleurs, des espaces de dialogue, de réflexions et de coconstruction
  • Développer et animer des espaces d’apprentissages et de transfert de connaissances (formation en résidence, formation sur mesure, atelier participatif, communauté de pratique, etc.)
  • Rédiger des rapports, des synthèses et des présentations
  • Concevoir ou adapter des outils d’animation et/ou des documents de référence
  • Explorer et expérimenter des approches collaboratives favorisant la réflexion et le dialogue
  • Identifier, recevoir et analyser les demandes des client.es
  • Contribuer activement au développement des affaires (rencontres exploratoires, rédaction d’offres de services, activité de réseautage)
  • Veiller au respect des ententes de services
  • Contribuer à des projets internes


Ce que nous recherchons
Compétences personnelles

  • Capacité d’assurer un rôle-conseil
  • Capacité de travailler en mode de cocréation et de collaboration
  • Maîtrise personnelle et réflexivité
  • Bonne capacité de lecture stratégique du système
  • Souci de la qualité et de l’approche client
  • Curiosité et ouverture à l’innovation
  • Capacité à s’adapter et à mener différents projets simultanément
  • Autonomie et approche proactive
  • Fibre entrepreneuriale

Compétences techniques

  • Connaissances de méthodes d’animation participatives et collaboratives en présentiel et en virtuel
  • Connaissances des processus de planification, développement organisationnel et formation
  • Aisance (ou volontaire à développer ses talents) avec diverses plateformes numériques (ZOOM, MIRO, etc.)
  • Capacité rédactionnelle et de révision
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance de la mobilisation des collectivités et des approches de développement local, un atout
  • Connaissance en évaluation, un atout
  • Détenir un permis de conduire

Formation et expérience

  • Formation ou expérience dans un domaine approprié : développement social, développement organisationnel, approche évaluative, développement territorial, gestion de projets, urbanisme, animation culturelle, etc.
  • Expérience pertinente demandée : minimum de 1 à 2 années
  • Expérience en planification stratégique organisationnelle et territoriale
  • Expérience en animation/facilitation de groupes
  • Expérience en conception et animation d’activités d’apprentissages, un atout
  • Expérience dans le domaine de la consultation, un atout

Ce que nous offrons 

NOTRE OFFRE DYNAMESQUE

  • 35 heures / semaine
  • Le travail se réalisera en mode hybride : présence au bureau et télétravail – le travail en rôle-conseil peut exiger parfois une souplesse au niveau de l’horaire
  • Des bureaux lumineux et propices à la créativité, au cœur du Technopole Angus
  • Poste permanent avec assurances collectives (50% payé par l’employeur)
  • Salaire : 55 236$ à 69 045$
  • Compensation pour le télétravail : 400$ en démarrage, 50$ par mois
  • Vacances : deux semaines durant le temps des Fêtes, un mois après une année de travail, cinq semaines après 3 années en poste.
  • Congés annuels pour maladie et obligation familiale – 54h
  • Journées pour raisons personnelles – 1 journée après 6 mois, 2 journées après 1 an
  • Processus d’intégration progressif et personnalisé

Entrée en poste souhaitée : 20 octobre 2025 (ajustement possible)

Domaine:

Administration et gestion, Éducation et formation, Marketing et communication, Ressources humaines, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Ce nouveau défi professionnel est pour vous ?

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une présentation dans le format qui vous convient (lettre, vidéo, audio…) avant le lundi 8 septembre 9h00 à info@dynamocollectivo.com

Une entrevue de groupe aura lieu le 16 ou 18 septembre PM.

Les entrevues individuelles sont prévues le 23 ou 24 septembre.

 

Avec une posture d’humilité et d’apprentissage, Dynamo améliore sa culture et ses pratiques pour favoriser l’inclusion et l’équité. Nous croyons fermement que c’est en rassemblant des personnes aux parcours de vie et aux identités diverses que l’on accroît notre créativité et notre capacité d’innovation. Cela nous permet de mieux soutenir les communautés avec lesquelles on travaille et de transformer collectivement le monde dans lequel on vit. Ainsi, nous nous engageons à mettre en place un processus de recrutement inclusif qui prend en considération toutes les personnes qualifiées.

Les personnes de l’extérieur de Montréal sont encouragées à postuler dans la mesure où elles sont prêtes à travailler en mode virtuel et à se déplacer dans la région de Montréal régulièrement.

Date limite pour postuler:

8 septembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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