Le Lundi 28 avril 2025
Conseiller·ère RH (Remplacement – Congé de maternité)
publié par Coopérative de soutien à domicile de Laval
Vous souhaitez faire une différence dans le secteur de l’économie sociale ? Intégrez une organisation engagée à améliorer la vie de la communauté lavalloise pour une mission d’un an !
Pourquoi nous rejoindre ?
La Coopérative de soutien à domicile de Laval est une entreprise opérant à des fins non lucratives et offrant des services d’aide à domicile destinés principalement aux aîné·e·s et aux personnes en perte ou en recherche d’autonomie.
Ce remplacement d’un an est une opportunité unique de contribuer à une organisation humaine et solidaire. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources humaines, en apportant votre expertise, tout en mettant en œuvre des solutions créatives et en accompagnant une équipe dynamique et engagée.
Ce que nous offrons :
- Une mission valorisante au service de la communauté.
- Un environnement collaboratif et accueillant.
- Une immersion dans les valeurs de l’économie sociale.
- Une opportunité de croissance et d’apprentissage professionnel.
- Un emploi à 37.5 heures par semaine.
- Un équilibre travail/vie privée.
- Poste en présentiel (télétravail occasionnel).
- Stationnement gratuit sur place.
- 3 semaines de vacances dès la première année.
- Assurances collectives après 3 mois.
- 4 journées mobiles payées après 1 an.
- Entrée en fonction souhaitée : juillet 2025.
- Salaire : 55k-65k selon expérience.
Vos principales responsabilités :
- Superviser l’équipe RH composée d’un·e coordonnateur·trice et d’un·e agent·e RH.
- Gérer le cycle complet de dotation et assurer l’intégration des nouvelles personnes salariées.
- Accompagner les gestionnaires en coaching et rôle-conseil pour maintenir un climat de travail sain et harmonieux.
- Identifier les besoins en formation et organiser des programmes pour développer les compétences des employé·e·s.
- Administrer les programmes de rémunération et d’avantages sociaux.
- Administrer les programmes de subventions salariales et programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT).
- Proposer et concevoir des outils pour améliorer l’efficacité, la coordination et le suivi des activités.
- Proposer des initiatives pour améliorer la culture d’entreprise et la rétention des talents.
- Collaborer avec la direction pour développer et aligner les politiques RH sur les objectifs de l’entreprise.
- Promouvoir les comportements sécuritaires et veiller à la santé, la sécurité et le mieux-être au travail.
- Veiller au respect des lois et réglementations du travail.
- Gérer la confidentialité et assurer la conformité des dossiers des employé·e·s.
Profil recherché :
Nous recherchons une personne professionnelle et motivée, prête à relever le défi d’un mandat temporaire tout en laissant une empreinte positive.
Compétences essentielles :
- Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe.
- 5 à 8 ans dans un poste similaire, dont 2 ans en gestion d’équipe.
- Certifications professionnelles CRHA (atout).
- Maîtrise de l’environnement Microsoft 365, et des meilleures pratiques RH.
- Capacité à mobiliser et superviser une équipe.
- Organisé et axé sur les solutions et résultats.
- Aptitudes interpersonnelles pour établir des relations de confiance.
- Aptitudes à gérer et résoudre les conflits de manière efficace.
- Capacité à s’adapter à un environnement en constante évolution.
- Habileté en coaching et en rôle-conseil.
- Compréhension des valeurs de l’économie sociale.
- Bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et capacité de rédaction et synthèse.
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines
37.5 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Postulez dès maintenant !
Envoyez votre candidature à gmiron@cooplaval.com avant le 9 mai 2025. Ce remplacement d’un an pourrait être le tremplin vers de nouvelles opportunités enrichissantes !
Date limite pour postuler: