Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Sous la supervision du Gestionnaire principal, systèmes d’information, la personne titulaire
du poste assure le soutien technique aux utilisateurs et la gestion des équipements
informatiques et téléphoniques. Elle est responsable de l’entretien du parc informatique, du
suivi des incidents, de la coordination avec les fournisseurs externes et du bon
fonctionnement des outils de travail au bureau.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

1. Gestion des postes de travail (ordinateurs)
• Assurer la mise à jour et le suivi de l’inventaire des équipements.
• Effectuer ou coordonner les réparations nécessaires et assurer le suivi des achats liés au matériel
informatique.
• Offrir un soutien technique de proximité : branchements, câblage, demandes spéciales et
résolution de problèmes liés au matériel de bureau.

2. Support informatique
• Fournir un soutien aux utilisateurs pour toute question relative aux logiciels, à la navigation
internet et aux outils bureautiques.
• Diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques (matériel et logiciels).
• Effectuer la maintenance préventive et corrective des équipements.
• Intervenir directement auprès des utilisateurs en cas de problème.
• Accomplir toute autre tâche connexe liée au bon fonctionnement du parc informatique.
• Faire des suivis avec notre fournisseur TI (Natrix).

3. Gestion du service téléphonique
• Gérer la création, la modification et la suppression des extensions téléphoniques.
• Mettre à jour les informations des utilisateurs (prénom, nom, courriel) dans Webex.
• Assurer la communication avec Natrix pour l’ajout d’extensions dans les signatures courriel, et
avec la responsable des communications pour la mise à jour sur le site web.
• Diffuser au besoin les instructions liées aux boîtes vocales (informations disponibles sur l’intranet).
• Agir comme personne de référence pour toute demande d’enregistrement ou de désactivation de
l’enregistrement des appels.

4. Gestion du matériel informatique et bureautique
• Être la personne contact principale pour les imprimantes, la timbreuse et la machine à enveloppes.
• Remplacer les consommables (ex. : cartouches d’encre) et assurer leur bon fonctionnement.
• Répondre aux besoins matériels au bureau : remplacement d’écrans, de souris, de chargeurs,
résolution de problèmes de caméra, etc.
• Prendre en charge les demandes nécessitant une intervention physique lorsque Natrix ne peut pas
y répondre à distance.

QUALIFICATIONS
• Scolarité : DEC en support informatique ou formation équivalente
• Année d’expérience : 2 années d’expérience (un atout)

COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PERSONNELLES
• Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
• Maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral;
• Habilité avec l’environnement de Microsoft Office (Sharepoint, Teams, etc.);
• Polyvalent
• Esprit d’équipe;
• Efficacité/Efficience;
• Adaptabilité/Flexibilité.

CONDITIONS D’EMPLOI
• Salaire d’entrée à partir de 23$/heure selon l’expérience
• Semaine de 15 heure répartie sur 3 jours et bureau fermé le vendredi après-midi;
• Un mode de travail en présence au bureau;
• Programme d’aide aux employé·es & télémédecine;
• Mécanismes permettant un équilibre de travail et de la vie personnelle.

Domaine:

Informatique et technologies de l'information

15 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae. Seules, les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre