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Offre d'emploi

Description complète du poste

Tel-jeunes a beaucoup évolué depuis les 30 dernières années ! Depuis toujours, on veut être présent.e.s pour les jeunes, de la bonne façon, et au bon moment. C’est pourquoi on utilise maintenant un environnement numérique 360. Avec agilité, on s’adapte à la réalité des ados et à leurs besoins qui changent continuellement.

Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir de faire partie d’un environnement en mouvement, qui allie créativité, partage et complicité. Parmi nos équipes aux expertises diverses et engagées à faire une différence, tu trouveras toutes les ressources pour donner vie à tes ambitions.

Envie de participer au changement ? Tel-jeunes est à la recherche d’un.e collègue en or pour venir compléter et soutenir nos équipes dans leurs tâches administratives.

 

Rôle et responsabilités

Sous la supervision de la directrice des services, le.la coach clinique développe des compétences nécessaires à la pratique de l’intervention psychosociale et l’accompagnement des intervenant.e.s dans leur pratique. Le.la coach soutient également les intervenant.e.s à évoluer dans leur pratique, à accroître leur niveau de conscience de soi et à exercer leur raisonnement clinique, leur permettant ainsi d’offrir un service de première ligne hautement professionnel.

  • Accompagne tant les nouveaux.elles intervenant.e.s que ceux et celles qui occupent déjà leur poste, en favorisant le développement de leurs compétences d’intervention et l’apprentissage des meilleures pratiques visant leur plein potentiel;
  • S’assure de l’application du modèle d’intervention et du respect du code d’éthique;
  • Évaluer la qualité clinique des interventions professionnelles et assurer la satisfaction de notre clientèle;
  • Prépare et anime du coaching de groupe pour l’équipe d’intervention selon des besoins communs identifiés;
  • Développe le calendrier de formation continue selon les besoins identifiés en s’assurant d’une collaboration avec les différents départements et en gère la logistique;
  • Travaille de pair avec l’intervenant.e afin de co-créer un plan de développement et de fixer des objectifs cliniques à atteindre ou des compétences à développer;
  • Développe des rapports et bilans faisant état des coaching individuels et de groupes.

 

Tes acquis

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent : sciences humaines;
  • Expérience en supervision clinique de plus de 2 ans;
  • Expérience d’intervention de plus de 5 ans auprès de clientèles aux prises avec des enjeux de santé mentale, en intervention de crise, du développement de l’enfant et de l’adolescent.e;
  • Connaissance de l’intervention à distance (téléphonique et numérique écrite) : un atout;
  • Certification en coaching : un atout;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oralqu’à l’écrit;

 

Ton profil

  • Sens aigu de la discrétion, du respect de la confidentialité et de l’intégrité de tout échange;
  • Excellent jugement clinique basé sur des données probantes;
  • Pensée critique et capacité à formuler la critique constructive;
  • Professionnalisme et sens de l’équité;
  • Excellente capacité de communication interpersonnelle, basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
  • Leadership positif;
  • Ouverture au changement dans le travail;
  • Grande considération pour le travail en équipe et la collaboration;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de débrouillardise;
  • Adoption et promotion de la mission et des valeurs de l’organisation; ambassadeur de l’organisation.

 

Ce qu’on t’offre

  • Poste permanent, temps plein;
  • Assurances collectives, REER, service de télémédecine, congés personnels flexibles;
  • Bureaux situés dans le Vieux-Montréal;
  • Horaire flexible;
  • Disponibilités requises de jour et occasionnellement de soir;
  • Formule de travail hybride (présentiel et télétravail);
  • Équipe jeune et dynamique.

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Programme d'aide aux employés

Comment postuler?

Ce poste t’intéresse? Envoie ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation précisant tes attentes salariales par courriel : [email protected]. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'employeur

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