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Offre d'emploi

  • 1 poste à temps plein (30 à 35h/semaine)
  • Contrat de 6 mois, avec possibilité de renouvellement
  • Horaire : Entre 30 à 35 h par semaine
  • Salaire : 20,00 $ de l’heure + avantages sociaux
  • Date d’entrée en poste : Aussitôt que possible, au plus le 10 juin

Le Carrefour solidaire CCA est à la recherche de d’un-e Co-responsables de l’Épicerie populaire 3 paniers et du Marché Solidaire Frontenac pour assumer les opérations quotidiennes de ces commerces solidaires.

Le Carrefour solidaire centre communautaire d’alimentation œuvre à améliorer l’accès à une alimentation saine pour tous et toutes, développer les compétences alimentaires des citoyens et citoyennes et soutient le développement d’un système alimentaire local, écologique et solidaire.

L’Épicerie populaire 3 paniers est un projet d’économie sociale du Carrefour solidaire. L’épicerie offre des produits sains et frais à l’année aux résidents et résidentes du quartier dans son local au 2375 Sainte-Catherine Est. Le caractère innovant de l’épicerie permet à chacun et chacune de payer à la hauteur de ses moyens à l’aide d’une échelle de prix.

Le Marché solidaire Frontenac est né d’une initiative citoyenne en 2007 visant à améliorer l’accès à des aliments frais et locaux dans le Centre-Sud de Montréal et à mettre en valeur les producteurs-rices du Québec. Installé sur l’esplanade du métro Frontenac depuis 2011, le Marché solidaire Frontenac est ouvert de mai à octobre.

 

1. FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous la supervision de la Coordonnatrice de l’Épicerie et du Marché solidaire Frontenac et avec l’équipe de Co-responsables, la personne titulaire du poste assume les tâches d’opérations quotidiennes de l’épicerie et du marché ainsi que la formation et l’encadrement des bénévoles.

 

2.  TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES

  • Assurer la tenue quotidienne de l’épicerie et/ou du marché (incluant l’ouverture et la fermeture) et la saine cohabitation sociale selon le code de vie communautaire de l’organisme ;
  • Offrir un service-client convivial et de qualité aux usagers de l’épicerie et/ou du marché (aide dans la sélection des produits et caisse, explication du système de prix et du fonctionnement de la Carte Proximité) ;
  • Accueillir et orienter les personnes qui fréquentent les lieux de l’organisme vers les programmes et services appropriés du Carrefour solidaire ;
  • Assurer l’accueil et l’encadrement des bénévoles ;
  • Réceptionner les commandes et aider à la supervision du bon déroulement de l’approvisionnement avec la Coordonnatrice ;
  • Utiliser les outils de gestion de l’épicerie afin de mettre à jour les prix des produits et créer de nouvelles étiquettes ;
  • Trier et mettre en place les produits de l’épicerie en créant des étals bien remplis et attractifs ;
  • Assurer le nettoyage régulier de l’espace de l’épicerie et veiller à la sécurité et à la salubrité des installations ;
  • Participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires en personne ou en ligne ;
  • Contribuer aux communications internes en utilisant les outils utilisés par l’organisme (suite Google, Slack, etc.) ;
  • Contribuer à la mise en place et l’amélioration continue de l’épicerie et/ou du marché ainsi qu’à la documentation liée à son fonctionnement ;

Toutes autres tâches connexes contribuant au bon fonctionnement de l’épicerie ou de l’organisme et à la vie associative.

3. QUALITÉS RECHERCHÉES : VOS COMPÉTENCES ET TALENTS

  • Expériences reliées à la vente et au service à la clientèle ;
  • Intérêt marqué pour les enjeux liés à la cohabitation sociale et aisance à interagir avec une grande diversité de personnes, notamment des personnes marginalisées et en situation d’itinérance ;
  • Esprit collectif et bienveillant, grande capacité à travailler en équipe et aisance à accompagner des bénévoles ;
  • Dynamisme et excellentes habiletés communicationnelles ;
  • Capacité physique à soulever jusqu’à 25 kg (caisses de produits, matériel) et à se déplacer avec des charges, ainsi qu’à travailler dans diverses conditions météorologiques (ex. chaleur, canicules) ;
  • Sens de l’initiative et intérêt pour apprendre de nouvelles compétences ;
  • Autonomie, excellente organisation du travail et souci du détail, et bonne capacité d’adaptation ;
  • Compétences de base avec Google Suite, Slack, autres compétences informatiques, un atout ;
  • Bonne connaissance des aliments et intérêt pour la saine alimentation, un atout ;
  • Connaissance des enjeux liés à la sécurité alimentaire, un atout ;
  • Résidence et/ou bonnes connaissances du quartier Centre-Sud, un atout.

4. CONDITIONS ET HORAIRE DE TRAVAIL

  • Contrat de 6 mois (jusqu’à mi-novembre), avec possibilité de renouvellement ;
  • L’horaire de travail précis est à déterminer avec la superviseure, mais comprendra des soirées et des fins de semaine ;
  • 5 jours de travail par semaine, 30 à 35h par semaine ;
  • Salaire : 20,00$ de l’heure + avantages sociaux (congés santé et obligation familiale, augmentation salariale en fonction de l’ancienneté, etc.) ;
  • Superviseure : Coordonnatrice de l’Épicerie et du Marché solidaire Frontenac

Nous espérons embaucher pour ce poste au moins une (1) personne qui a une lettre d’admissibilité à une subvention salariale d’Emploi Québec. Nous vous demandons d’entamer cette démarche avant de postuler :

Commencez votre démarche pour obtenir une lettre d’admissibilité d’Emploi Québec en remplissant le formulaire en ligne suivant :

Demande de services d’emploi : https://formulaires.mtess.gouv.qc.ca/fr/DebuterFormulaire/1/3003

5. ÉQUITÉ D’EMPLOI

Le Carrefour solidaire CCA valorise la diversité des personnes qu’elle embauche et sert. Nous tenons à favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, et nous pratiquons l’équité d’embauche.  Nous encourageons donc fortement les candidat-e-s provenant de communautés sous-représentées et les personnes ayant vécu de la marginalisation à postuler et à nommer les communautés dont elles font partie.

Domaine:

Agriculture et agroalimentaire, Commerce de détail, Environnement et développement durable, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

30 à 35 heures par semaine heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

POUR POSTULER, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE SUR INTERNET :

Postulez pour cet emploi!

(https://form.jotform.com/220903766991263)

Si vous n’avez pas accès au formulaire, nous contacter au 514 525 6611 ou au [email protected].

Date limite pour postuler: Jeudi 6 juin, 2024 à 9h.

Veuillez noter que les candidatures seront analysées en continu et que seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre compréhension.

Date limite pour postuler:

6 juin 2024

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