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Offre d'emploi

Organisation : le Regroupement des organismes en hébergement pour les personnes migrantes (ROHMI) 

Lieu : Montréal/ Tiohtià ke 

Type de Contrat : Poste à temps plein, permanent (probation de 3 mois) 

À Propos de nous : 

Le Regroupement des organismes en hébergement des personnes migrantes (ROHMI) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 2023 ayant comme mission de regrouper et réseauter des organismes ou comités de citoyens offrant un service d’hébergement et autres services attenant aux personnes migrantes à statut précaire. 

 

Objectifs du ROHMI: 

  • Favoriser la collaboration, la concertation et le partage d’expertise 
  • Favoriser les échanges de bonnes pratiques et le soutien aux organismes en création.
  • Encourager la recherche autour de l’intersectionnalité immigration / logement / itinérance
  • Défendre les droits des personnes à statut précaire par des activités de concertation, plaidoyer et de représentation auprès des instances politiques et gouvernementales 

Aperçu du poste : 

Le poste de co-coordination vie associative vient compléter le poste de co-coordination plaidoyer. Les deux co-coordinations doivent former un solide tandem, au sein duquel ta mission principale est d’assumer les responsabilités liées à la vie associative, au soutien au démarrage de nouveaux projets d’hébergement et au démarrage d’une communauté de pratiques.    

Les tâches liées à la gestion, l’administration et la représentation sont des tâches partagées.

 

Responsabilités liés au poste / Vie associative 

Mobiliser et soutenir les membres (et les initiatives en démarrage)

  • Recenser les besoins en matière de mutualisation
  • Développer des outils et des ateliers favorisant le partage de connaissances
  • Évaluer la pertinence de mettre en place une communauté de pratiques
  • Identifier, sélectionner et accompagner de nouveaux projets d’hébergement (création de    contenu de formation et d’outils)
  • Identifier des opportunités de financement  spécifiques 
  • Collaborer à des projets de recherche en lien avec le mandat.

 

Responsabilités partagées 

Soutien administratif et reddition de comptes

  • Planifier et faciliter les rencontres mensuelles ( CA et  autre comité du regroupement)
  • Gérer la comptabilité de l’organisme (tenue de livres), assurer le paiement des salaires, le remboursement des frais, etc), 
  • Assurer la classification et le maintien des dossiers organisationnels. 
  • Mettre en place des mécanismes de suivi des livrables et de reddition de comptes.
  • Mettre en place les avantages sociaux déterminés par le conseil d’administration.

 

Communications

Collaborer à la rédaction d’un plan de communications pour tout l’organisme, la mise en place des différents outils de com de l’organisme : infolettre, réseaux sociaux et la gestion des réseaux sociaux

Qualifications : 

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, gestion d’organismes à but non lucratif ou domaine connexe. 
  • Expérience avérée en coordination de projets et en mobilisation. 
  • Solides compétences organisationnelles. 
  • Capacités de gérer plusieurs dossiers à la fois. 
  • Capacité d’adaptation 
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. 
  • La connaissance des problématiques liées au logement, des organisations à but non lucratif et des défis auxquels sont confrontés les demandeurs d’asile est un plus. 

Préférences linguistiques : 

  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise. 
  • La maîtrise d’une troisième langue est considérée comme un atout. 

Salaire : 

  • Salaire unique de minimum 34$/heure (salaire précis en cours de détermination). 

Horaire : 

  • 32 heures par semaine, horaire flexible. 

Avantage sociaux `:

  • 8% de congés par an dès la première année
  • Jours personnels et congés fériés additionnels
  • A venir : assurance et REER

 

Lieu de travail : 

  • En mode hybride. Des locaux sont en cours de recherche

Comment Postuler : 

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent soumettre leur CV, lettre de motivation et trois références à [email protected] 

Les entrevues auront lieu au fur et à mesure de la réception des candidatures

Veuillez inclure “Candidature Co-coordo” dans l’objet. La date limite de candidature est le 2 mai.

Le ROHMI est un employeur qui prône l’égalité des chances. Nous encourageons les candidat.es de tous horizons à postuler.

Domaine:

Santé et services sociaux

32 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent soumettre leur CV, lettre de motivation et trois références à [email protected] 

Les entrevues auront lieu au fur et à mesure de la réception des candidatures

Veuillez inclure “Candidature Co-coordo” dans l’objet.

Date limite pour postuler:

2 mai 2024

À propos de l'employeur

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