Le Vendredi 10 octobre 2025
Chef(fe) – Exécution des travaux
publié par Office municipal d’habitation de Montréal
Chef(fe) – Exécution des travaux
Êtes-vous un leader capable de transformer la vision stratégique en actions concrètes ?
Savez-vous mobiliser et inspirer une équipe pour atteindre des résultats ambitieux ?
Êtes-vous à l’aise dans la gestion du changement tout en favorisant la collaboration et la performance ?
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !
QUI SOMMES-NOUS?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.
PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :
- Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement ;
- Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.
NOUS OFFRONS:
- Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
- Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
- Environnement riche de diversité et d’inclusion;
- Philosophie de conciliation travail-famille;
- Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
- Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
- Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
- Programme de référencement;
- Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
- Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF);
- Du plaisir et des défis!
NATURE DE L’EMPLOI
Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire joue un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies et objectifs de l’OMHM, en alignant son secteur d’activités avec les priorités organisationnelles.
Il pilote toutes les activités sous sa responsabilité pour atteindre les objectifs, tout en garantissant la performance optimale de son secteur d’activités.
En intégrant les meilleures pratiques et en adoptant une approche d’amélioration continue, il favorise l’excellence opérationnelle de son secteur d’activités.
Il a également la charge de développer et d’appliquer les cadres existants pour assurer une gestion efficace et innovante de son secteur d’activités.
RESPONSABILITÉS
- Participer activement à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’OMHM et siéger aux comités de gestion pour influencer les décisions organisationnelles.
- Diriger, mobiliser et soutenir les équipes en favorisant leur développement professionnel et la qualité du travail.
- Planifier, organiser et superviser les opérations terrain, coordonner les corps de métier, et veiller au respect des délais, budgets, normes de qualité et de sécurité.
- Implanter les meilleures pratiques et mettre à jour les processus pour améliorer continuellement la performance du secteur.
- Gérer les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de manière rigoureuse et efficace.
- Élaborer et suivre les budgets en collaboration avec les partenaires internes, tout en assurant un contrôle financier rigoureux.
- Collaborer étroitement avec les services internes et les partenaires externes, assurer la communication et représenter la direction auprès des parties prenantes.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance, proposer des actions correctives et participer à l’amélioration des outils et méthodes de gestion.
- Coordonner la gestion des situations d’urgence et veiller à la sécurité des intervenants et des locataires.
PROFIL RECHERCHÉ
- Excellente maîtrise de la Suite Office
- Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Solide expertise en leadership stratégique, capable de traduire une vision en objectifs clairs et de motiver une équipe autour de ces objectifs.
- Maîtrise approfondie de la gestion des responsabilités et du suivi de projets
- Excellente maîtrise de la communication efficace, incluant la transmission claire de l’information
- Compétence avérée en orientation client, pour promouvoir une culture de service, comprendre les besoins des clients et soutenir les initiatives d’amélioration continue.
- Expertise reconnue en résolution collaborative de problèmes, mobilisant les équipes, et en facilitant l’analyse des causes
- Grande capacité à gérer le changement, accompagnant les équipes dans les transitions, favorisant l’adaptation et encourageant l’innovation.
Formation et expérience :
- Baccalauréat en gestion opérationnelle ou toute spécialisation reliée au domaine des opérations des bâtiments
- Six (6) années d’expérience en gestion des équipes opérationnelles multidisciplinaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée
- Deux (2) années d’expérience en gestion de personnel syndiqué
Salaire annuel : 105 989$ à 132 486$, selon expérience.
Lieu de travail : 400, boulevard Rosemont, Montréal (Québec) H2S 0A2.
Type d’emploi : Poste permanent
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 19 octobre 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default.
L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Domaine:
Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Soumettre sa candidature
Date limite pour postuler: