Le Vendredi 10 octobre 2025
Chef(fe) des opérations – Répartition et planification opérationnelle
publié par Office municipal d’habitation de Montréal
Chef(fe) des opérations – Répartition et planification opérationnelle
Êtes-vous capable de mobiliser et inspirer vos équipes ?
Savez-vous accompagner le changement tout en favorisant l’autonomie et la responsabilisation de vos collaborateurs ?
Possédez-vous un sens aigu du service et de la satisfaction client, en interne comme en externe ?
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !
QUI SOMMES-NOUS?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.
PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :
- Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement ;
- Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.
NOUS OFFRONS:
- Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
- Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
- Environnement riche de diversité et d’inclusion;
- Philosophie de conciliation travail-famille;
- Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
- Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
- Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
- Programme de référencement;
- Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
- Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF);
- Du plaisir et des défis!
NATURE DE L’EMPLOI
Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire joue un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies et objectifs de l’OMHM, en alignant son secteur d’activités avec les priorités organisationnelles.
Elle pilote toutes les activités sous sa responsabilité pour atteindre les objectifs, tout en garantissant la performance optimale de son secteur d’activités, en intégrant les meilleures pratiques et en adoptant une approche d’amélioration continue, elle favorise l’excellence opérationnelle de son secteur d’activités.
Elle a également la charge de développer et d’appliquer les cadres existants pour assurer une gestion efficace et innovante de son secteur d’activités.
RESPONSABILITÉS
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques et réaliser des projets majeurs dans son secteur.
- Participer activement à la gouvernance et influencer les décisions stratégiques.
- Mobiliser et soutenir les équipes, favoriser le développement des compétences.
- Communiquer et promouvoir les valeurs organisationnelles auprès des parties prenantes.
- Maintenir des relations solides avec les partenaires stratégiques.
- Implanter les meilleures pratiques et collaborer avec les autres secteurs pour atteindre les objectifs.
- Gérer efficacement les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles.
- Identifier les besoins, planifier et piloter les activités pour assurer la performance et l’innovation.
- Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d’amélioration continue.
- Planifier et coordonner la programmation des travaux et la maintenance préventive.
- Gérer la répartition des équipes, la charge de travail, les urgences et optimiser les interventions.
- Organiser les communications et collaborer à la mise en œuvre des mesures SST.
- Réaliser des bilans réguliers pour ajuster les opérations et réduire les coûts.
- Assurer la conformité administrative et la gestion des contrats de service.
- Garantir un service client de qualité lors de la gestion des demandes et du suivi locataire.
PROFIL RECHERCHÉ
- Excellente maîtrise de la Suite Office.
- Solide connaissance en gestion du changement, avec aptitude à initier et accompagner les transformations organisationnelles.
- Maîtrise des techniques pour susciter l’engagement des équipes par une gestion claire et valorisante.
- Compétence avérée en coordination d’équipes pour atteindre efficacement des objectifs communs.
- Forte orientation service client, capable d’anticiper les besoins et d’assurer un suivi rigoureux.
- Aptitude à responsabiliser les collaborateurs, en favorisant leur autonomie et leur prise de décision.
Formation et expérience :
- Baccalauréat en gestion opérationnelle ou toute spécialisation reliée au domaine des opérations des bâtiments.
- Cinq (5) années d’expérience en gestion des équipes opérationnelles multidisciplinaires ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée.
- Deux (2) années d’expérience en gestion de personnel syndiqué.
Salaire annuel : 98 139 $ à 122 673 $, selon expérience.
Lieu de travail : 400, boulevard Rosemont, Montréal (Québec) H2S 0A2 (métro Rosemont).
Type d’emploi : Poste permanent
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 19 octobre 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default.
L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Domaine:
Administration et gestion, Construction et génie civil, Santé et services sociaux
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
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Date limite pour postuler: