Le Vendredi 10 octobre 2025
Chef(fe) des opérations – Mise en exploitation
publié par Office municipal d’habitation de Montréal
Chef(fe) des opérations – Mise en exploitation
Êtes-vous capable de superviser et coordonner efficacement les activités de votre équipe pour atteindre des objectifs ambitieux ?
Savez-vous résoudre ls problématiques opérationnelles tout en favorisant l’amélioration continue et la qualité du travail ?
Avez-vous le talent pour mobiliser et développer vos collaborateurs, tout en assurant le respect des cadres et des normes établis ?
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, ce poste est fait pour vous !
QUI SOMMES-NOUS?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.
PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :
- Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement ;
- Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.
NOUS OFFRONS:
- Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
- Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
- Environnement riche de diversité et d’inclusion;
- Philosophie de conciliation travail-famille;
- Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
- Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
- Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
- Programme de référencement;
- Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
- Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF);
- Du plaisir et des défis!
NATURE DE L’EMPLOI
Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire est chargé de la gestion complète des activités relevant de sa responsabilité, visant à atteindre les objectifs fixés. Il est responsable de la performance de son équipe et veille de façon quotidienne à la supervision des priorités, à la coordination des tâches à réaliser, à l’établissement des horaires, à la gestion de la présence au travail et à la prestation de travail. De plus, il gère avec efficacité la résolution des problématiques opérationnelles.
Il met en œuvre les meilleures pratiques au sein de son équipe, toujours dans un esprit d’amélioration continue et veille méticuleusement à l’application et au respect des cadres existants au sein de son secteur d’activités.
Il adopte un style de gestion mobilisateur, s’assurant du respect de la convention collective tout en valorisant et cultivant le talent des ressources humaines.
RESPONSABILITÉS
- Gérer efficacement les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles afin d’assurer une performance optimale du secteur.
- Coordonner les priorités, planifier les horaires et ajuster les opérations en fonction des besoins.
- Assurer l’application rigoureuse des politiques internes et le respect de la convention collective.
- Mobiliser les équipes, gérer des situations complexes et maintenir un climat de travail sain et motivant.
- Suivre les plans d’action annuels, les indicateurs de gestion, et mettre en œuvre les ajustements nécessaires.
- Promouvoir les valeurs organisationnelles, représenter son secteur dans divers comités et soutenir le développement des employés.
- Intégrer les meilleures pratiques dans une perspective d’amélioration continue et collaborer avec les autres secteurs de l’organisation.
- Superviser les opérations immobilières (location, relogement, entretien, gestion des matières résiduelles) et assurer la qualité des services.
- Coordonner la mise en œuvre des plans d’action territoriaux et assurer leur communication auprès des équipes.
- Suivre les indicateurs de performance et mettre en œuvre les mesures correctives appropriées.
- Participer à l’élaboration et au déploiement des procédures internes et en garantir l’application.
- Coordonner les interventions en cas d’urgence, assurer la sécurité des lieux et assurer une disponibilité en dehors des heures régulières.
- Veiller au respect des cadres réglementaires, gérer les litiges et représenter l’organisation devant le TAL si nécessaire.
- Répondre aux demandes des locataires et entretenir des liens professionnels avec les partenaires internes et externes.
PROFIL RECHERCHÉ
- Maîtrise de la gestion du changement, avec la capacité d’initier, soutenir et accompagner les transformations organisationnelles.
- Expertise dans la mobilisation et l’engagement des équipes, favorisant la clarté, le développement des compétences, l’influence et la reconnaissance.
- Capacité confirmée à coordonner le travail d’équipe, pour atteindre efficacement les objectifs communs.
- Solide expérience en service à la clientèle, avec l’aptitude à anticiper les besoins et à assurer un suivi de qualité.
- Compétence avérée dans la responsabilisation des collaborateurs, permettant l’autonomie et la prise de décisions éclairées.
- Excellente compréhension de l’ouverture à la différence, pour maintenir des relations harmonieuses et respectueuses dans un environnement diversifié.
- Expérience approfondie dans la promotion de la santé et du bien-être au travail
Formation et expérience :
- Baccalauréat en administration ou discipline pertinente
- Cinq (5) années d’expérience en location ou combinaison jugée appropriée dont deux ans dans un poste de gestion
- Trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel dans un milieu syndiqué
- Expérience dans la coordination et de gestion de projets
- Expérience en gestion de personnel
- Expérience pertinente dans le logement social (atout).
Salaire annuel : 98 139 $ à 122 673 $, selon expérience.
Lieu de travail : 400, boulevard Rosemont, Montréal (Québec) H2S 0A2.
Type d’emploi : Poste permanent
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 19 octobre 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default.
L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Domaine:
Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Soumettre sa candidature
Date limite pour postuler: