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Offre d'emploi

MISSION DE L’ASSOCIATION D’ENTRAIDE LE CHAÎNON 

Fondé en 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Nous leur offrons un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, elles effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social.

MANDAT PRINCIPAL

Relevant de la Direction de l’Hébergement, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’assurer l’encadrement de l’équipe d’intervenantes de même que d’assurer la sécurité des dames qui y résident. Elle veille au bon fonctionnement quotidien de l’unité court terme, en assurant le suivi du déroulement des activités et en supervisant la mise en œuvre des interventions. Elle travaille en étroite collaboration avec les cheffes d’équipes et coordonnateurs(trices) et les autres services afin d’assurer une communication fluide, une gestion efficace des priorités et une prise en charge optimale des résidentes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Encadrer et soutenir l’équipe d’intervenantes psychosociales dans leurs interventions quotidiennes auprès des résidentes.
  • Agir comme personne-ressource en cas de situations complexes, urgentes ou sensibles.
  • Favoriser une communication fluide et continue au sein de l’équipe, notamment par l’animation de réunions régulières et la diffusion d’informations pertinentes.
  • Appuyer la mise en œuvre des plans d’intervention, en étroite collaboration avec les intervenantes et les résidentes.
  • Assurer la continuité des décisions qui concernent les femmes, en lien avec leur plan d’intervention et les valeurs du Chaînon.
  • Veiller à la qualité de l’environnement physique de l’unité et effectuer les suivis requis auprès des personnes responsables.
  • Percevoir et comptabiliser le loyer des résidentes dans les délais prescrits et le transmettre au département de la comptabilité
  • Organiser et animer des réunions d’équipe dans le but d’améliorer les services aux dames et/ou les procédures
  • Collaborer à la gestion des horaires de l’équipe, en veillant à répondre adéquatement aux besoins opérationnels de l’unité.
  • Maintenir une présence bienveillante et disponible auprès des résidentes, notamment lors des repas.
  • Suivre et appuyer les intervenantes dans la réalisation des activités proposées aux résidentes, en assurant une continuité et une qualité dans leur déroulement.
  • Favoriser l’accueil et l’intégration des nouvelles intervenant.es assigné.es à l’unité.
  • Participer activement aux réunions hebdomadaires des coordonnateurs.rices (préparation de documents et suivi des tâches) dans le but d’améliorer des services offerts aux résidentes et au bon déroulement des activités de l’unité.
  • Dresser la liste des tâches et réparations à être effectuées par l’équipe de maintenance et en assurer le suivi avec la coordonnatrice.
  • Entretenir des relations professionnelles positives avec les partenaires internes et externes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en Travail social ou formation en lien avec ce domaine
  • Un minimum d’un an d’expérience en intervention dans un milieu communautaire
  • Connaissance des problématiques liées à l’itinérance, à la toxicomanie, à la violence et à la santé mentale.
  • Habiletés en supervision de personnel et en répartition des horaires de travail
  • Sens des responsabilités, maturité, autonomie, facilité à communiquer et à travailler en équipe
  • Maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ; le bilinguisme est un atout

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Avoir un excellent sens de l’organisation
  • Bonne communication interpersonnelle et sens de l’écoute
  • Capacité à travailler efficacement en équipe, en mobilisant les ressources et en favorisant une dynamique collaborative
  • Capacité à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides
  • Assiduité et ponctualité exemplaires
  • Respect des exigences particulières et de la culture du milieu.

 

Responsable :Direction de l’hébergement

Horaire de travail :Lundi au vendredi, temps plein, 8h00 à 16h00

Échelle salariale :Entre $25.03 et $27.67 selon expérience

Conditions :10 jours de congés

Fériés payés

Banque de conges personnels

Assurances collectives

Lieux de travail :4373 Ave de l’Esplanade, Montréal, QC, H2W 1T2

 

COMMENT POSTULER :

Faites parvenir votre CV à l’adresse suivante : ressourceshumaines@lechainon.org, en copie à sheldene.stanley@lechainon.org.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission porteuse de sens — accueillir et accompagner des femmes en situation de vulnérabilité — nous serons ravi.e.s de recevoir votre candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Domaine:

Santé et services sociaux

Horaire normal (40h/semaine), lundi au vendredi (présentiel), sur appel si besoin et/ou urgence. heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Soumettre sa candidature

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

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