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Offre d'emploi

Fondé en 1981, le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et de promouvoir le bénévolat et l’entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval, afin d’accroître le bien-être de la communauté lavalloise. À travers le développement de l’action bénévole, le soutien aux bénévoles, l’appui aux organismes et l’aide aux individus, le Centre réalise sa mission en exploitant également une banque alimentaire régionale pour répondre aux besoins des organismes communautaires. Notre vision est de contrer l’insécurité alimentaire et de contribuer à un mouvement bénévole d’entraide, guidée par des valeurs de respect, d’entraide, de partage, de transparence, d’ouverture et de leadership.

Le/la titulaire du poste, sous la supervision de Jean Gagnon, Directeur général, jouera un rôle crucial dans le développement, la croissance et le maintien des réseaux de financement du Centre de bénévolat et moisson Laval. En plus de créer et renforcer les liens avec les donateurs monétaires, incluant entrepreneurs et fondations, il/elle mettra en place des stratégies pour les dons dédiés et testamentaires. La gestion des commandites et des dons en services, ainsi que la mise en œuvre d’un programme de reconnaissance des donateurs, seront également au cœur de ses responsabilités. Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur général, le/la titulaire du poste entretiendra les relations avec des partenaires clés tels que le CSSS et la Ville de Laval, tout en représentant activement le Centre au sein de la communauté.

 

Principales responsabilités

 Développement et mise en œuvre de stratégies:

  • Participer activement au développement du plan d’action global du Centre bénévolat et Moisson Laval;
  • Développer et mettre en œuvre un programme de reconnaissance des donateurs afin de valoriser et fidéliser les contributions;
  • Planifier, mettre en œuvre et suivre les plans de campagnes de sollicitation ciblant les donateurs ayant déjà contribué à l’organisme;
  • Mettre en place des stratégies pour les dons dédiés et les testaments afin de maximiser les contributions à long terme.

 Gestion des donateurs et commandites:

  • Assurer la rétention et la fidélisation des donateurs grâce à des stratégies efficaces de communication et de suivi;
  • Gérer les commandites et les dons de services, en développant des partenariats solides.

 

 

  • Recherche et développement de partenariats:
  • Effectuer des recherches approfondies et cibler les entreprises potentielles pour des opportunités de collaboration, en sollicitant et en rencontrant les décideurs;
  • Entretenir des relations positives et constructives avec les partenaires clés ayant une relation étroite avec le Directeur général, notamment le CISSS et la Ville de Laval;

Représentation et communication:

  • Représenter le Centre de bénévolat et moisson Laval au sein de la communauté pour promouvoir sa mission et ses initiatives;
  • Préparer divers rapports pour évaluer les progrès et l’impact des initiatives philanthropiques;
  • Effectuer une surveillance continue des tendances pour rester informé des meilleures pratiques en développement philanthropique.

Autres tâches:

  • Accomplir toutes autres tâches connexes nécessaires pour soutenir les objectifs philanthropiques du Centre.

Qualifications et expérience

  • Expérience préalable d’au moins 5 ans en philanthropie ou en stratégie de collecte de fonds;
  • Diplôme en administration, relations publiques, gestion des affaires ou dans un domaine connexe;
  • Expérience avec un outil de gestion de base de données sur les donateurs (ex.: FileMaker);
  • Formation en gestion de la philanthropie ou en administration des OSBL est un atout;
  • Capacité à gérer des projets de manière autonome et efficace;
  • Aptitude à analyser les résultats et à adapter les stratégies en conséquence;
  • Habilité à communiquer en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 Profil idéal

  • Habiletés de communication, sollicitation et leadership;
  • Capacité à créer et entretenir des réseaux solides;
  • Personnalité extravertie et dynamique;
  • Autonomie et initiative dans le travail;
  • Empathie et sens de l’écoute;
  • Compétences en gestion de projets et en analyse des résultats

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes prêt(e) à relever des défis passionnants au sein d’une organisation engagée dans le soutien communautaire, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez notre équipe dévouée et faites une différence dès aujourd’hui !

Salaire concurrentiel entre 60 000$ et 65 000$

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Par courriel: [email protected]

Date limite pour postuler:

10 août 2024

À propos de l'employeur

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