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Offre d'emploi

  • Tu es passionné.e par l’intervention ?
  • Tu souhaites faire une différence pour les personnes proches aidantes en santé mentale ?
  • Tu possèdes des valeurs humaines, bienveillantes et un sens du professionnalisme?
  • Tu es doué.e pour la gestion d’équipe ?
  • Nous souhaitons te rencontrer !

 

Un.e candidat.e est recherché.e afin de combler un poste de chef.fe de service en santé mentale – volet adulte dans le cadre des services de proche-aidance offert par l’organisme ALPABEM :

ALPABEM vise à soutenir les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, en leur offrant une gamme de services visant à les informer, les aider et les outiller en vue d’une meilleure qualité de vie.

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Selon les normes de l’organisme (ALPABEM) et sous la responsabilité de la direction générale, le.la chef.fe de service en santé mentale – volet adulte assume des responsabilités et diverses tâches d’intervention connexes dont : (intervention 60%)

  • Évaluer les besoins psychosociaux et définir les interventions requises;
  • Élaborer un plan d’intervention personnalisé;
  • Planifier et organiser la formation et les activités;
  • Écouter, soutenir et intervenir selon les besoins des personnes par des rencontres ou par téléphone;
  • Tenir à jour les dossiers des rencontres cliniques, statistiques et activités.

 

Le.la chef.fe de service en santé mentale – volet adulte veille à la gestion efficace et efficience des ressources attribuées aux services sous sa responsabilité. Plus spécifiquement, le titulaire du poste : (gestion 40%)

  • Porte la vision du programme et appuie la formation, l’intégration et l’adhésion des membres de son équipe à l’approche d’entretien motivationnelle (EM);
  • Assure les suivis et prend les décisions nécessaires en regard des problématiques cliniques rencontrées et s’assure de l’adhésion de l’équipe;
  • Collabore à la révision de l’organisation de travail dans son service dans le but de mieux répondre aux besoins du client et d’être le plus efficient possible;
  • Prend les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir dans son service et en assure le suivi;
  • Assure l’intégration des nouveaux employés de son services;
  • Gère, intègre, soutien et évalue les besoins des membres des ressources humaines du service adulte;
  • Co-assure, avec son équipe, l’offre de service pour les proche-aidants (rencontres individuelles, de groupes, activités ludiques et éducatives).

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Expérience de 5 à 10 ans en intervention et en animation de groupe;
  • Sens aigu d’organisation et de planification;
  • Aisance à communiquer et à créer rapidement des liens de confiance;
  • Bonne connaissance des suites Office;
  • Langues demandées : français (oral et écrit), anglais ou autres langues (un atout).

 

QUALIFICATIONS

  • Formation universitaire dans un domaine lié à l’intervention (sexologie, psychologie, travail social, criminologie, ergothérapie, etc.);
  • Expérience de 3 à 5 ans en encadrement et gestion d’équipe en contexte santé services sociaux;
  • Possède les connaissances et compétences liées à son domaine d’intervention : approche E.M, systémique, humaniste (atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste et horaire : temps plein (35h) de jour en semaine avec possibilité de travailler de soir;
  • Avantages sociaux : 3 semaines de vacances dès l’entrée, 30 congés payés (2 semaines à Noël), vendredi d’après-midi de congé l’été, régime de retraite, assurances collectives;
  • Autres avantages : Formations en continu, possibilités d’avancement à l’interne, régime de retraite, allocation pour assurance, politique de reconnaissance, etc.;
  • Environnement de travail : respect, diversité, équité et inclusion sont au cœur de nos priorités;
  • Salaire selon l’échelle salariale : 32$ à 41,50$ selon l’expérience avec possibilité d’avancement (avantages sociaux représentent annuellement un ajout de 8k à 12k au salaire).

Date d’entrée en fonction : immédiate

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Régime de retraite

Activités sociales

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

  • Envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae d’ici le 14 février 2025 à embauche@alpabem.qc.ca.
  • Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

14 février 2025

À propos de l'employeur

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