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Offre d'emploi

Travailler à la Mission Old Brewery, c’est croire au potentiel de chaque parcours — y compris le vôtre. Chez nous, chaque rôle contribue concrètement à prévenir, à accompagner et à reloger.

En tant que Chef.fe de projets – projets spéciaux, vous serez responsable de la planification et de la mise œuvre des projets qui vous seront confiés tout en respectant les budgets et les délais. Vous évoluerez dans un environnement dynamique où l’innovation et l’amélioration continue sont au cœur des stratégies de l’organisation. Vous travaillerez en collaboration avec différentes équipes (comité de projet) pour atteindre ses objectifs.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Emploi permanent à temps plein
  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Travail hybride avec politique de télétravail 2 jours par semaine
  • Conciliation travail-famille
  • Environnement professionnel et convivial
  • Formation continue
  • 3 semaines de vacances dès la première année de service
  • 11 jours fériés rémunérés
  • 10 jours de congé personnel rémunérés
  • Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
  • Horaire d’été
  • Régime d’assurance collective
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Transports en commun à proximité

RESPONSABILITÉS

PLANIFICATION DU PROJET

  • Participer à la planification et à la coordination des projets organisationnels (ex. ouverture de nouveaux pavillons) en définissant l’envergure, les objectifs, les indicateurs et les ressources nécessaires (durée, budget, équipement, main-d’œuvre, etc.) ;
  • Mettre en place et piloter le comité de projet ;
  • Créer un plan de travail détaillé identifiant et établissant l’enchainement des activités nécessaires à la réalisation du projet ;
  • Créer un plan de mobilisation et de formation en consultation avec le comité de projet ;
  • Planifier et évaluer les risques principaux au projet, les documenter et proposer des mesures de mitigation, en collaboration avec le comité de projet.

MISE EN OEUVRE

  • Mettre en œuvre le projet conformément au plan de travail défini ;
  • Assurer un rôle d’agent·e pivot entre les équipes internes, la direction et les partenaires externes, en lien avec les projets ;
  • Agir comme catalyseur du changement auprès des différentes directions et équipes ;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’outils de gestion de projets pour renforcer la planification et la reddition de comptes ;
  • Accompagner les équipes dans l’appropriation des nouveaux outils, dans les transitions et les changements organisationnels en lien avec les projets, en tenant compte de leur rythme et leur réalité opérationnelle ;
  • Collaborer avec le comité de projet afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication et un plan de mobilisation visant à anticiper les enjeux de compréhension et de planification ;
  • Voir à ce que la planification, le plan de mobilisation, le plan de communication et le plan de formation soient évalués, ajustés et communiqués au besoin à ses partenaires, avec diplomatie et rigueur ;
  • Animer les rencontres du comité de projet, documenter, suivre et partager avec les membres le résumé des rencontres ;
  • Agir à titre de personne contact principale pour la coordination du projet avec les partenaires internes et externes.

CONTRÔLE ET ÉVALUATION DU PROJET

  • Rédiger des rapports sur le projet et les présenter à sa direction ;
  • Préparer, mettre à jour, vérifier et présenter à sa direction les dépenses liées au projet ;
  • Préparer des rapports financiers et les documents justificatifs pour son directeur conformément aux plans et attentes établies ;
  • Veiller à ce que le projet soit livré à temps, dans le respect du budget assigné et avec le niveau de qualité requis ;
  • Évaluer les résultats du projet par rapport aux résultats attendus pendant la planification ;
  • Examiner régulièrement la qualité du travail réalisé par le comité de projet et les partenaires pour assurer sa conformité aux normes préétablies et communiquer les avancements des projets de façon régulière à sa direction ;
  • Toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine jugé pertinent;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance clinique des problématiques reliées à l’itinérance et à la prévention (un atout);
  • Anglais fonctionnel parlé (un atout) en raison des interactions avec notre clientèle;
  • Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, Excel, Teams).
  • Sens de l’organisation et des priorités : savoir reconnaitre et gérer les urgences et respecter les échéanciers ;
  • Excellentes capacités à collaborer et à travailler en équipe, en favorisant la communication et la coopération entre les parties prenantes pour atteindre les objectifs communs ;
  • Leadership d’influence et capacité à mobiliser sans autorité hiérarchique directe ;
  • Compréhension de la vision et des réalités liées aux services de la Mission ;
  • Orientation vers l’amélioration continue et l’optimisation des processus ;
  • Aptitude de communication interpersonnelle ;
  • Autonomie, bon jugement, rigueur et leadership axé sur les solutions et la gestion harmonieuse d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Esprit d’analyse, capacité de synthèse et orientation vers les solutions ;
  • Partage des valeurs de la Mission.

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Soumettre sa candidature

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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