Offre d'emploi

Sous la supervision de la coordination au développement d’Atelier habitation Montréal, la personne sélectionnée sera chargée du développement des projets immobiliers communautaires ainsi que de l’exploration de nouveaux marchés pour le compte de diverses coopératives et organismes à but non lucratif.

Principales fonctions :

• Initier et développer de nouveaux projets immobiliers communautaires, impliquant l’identification de sites, la recherche de financement, ainsi que la négociation des offres d’achat.
  • Analyser et identifier les besoins des organismes promoteurs.
  • Fournir des conseils, des informations et un soutien aux organismes promoteurs tout au long des différentes phases d’initiation des projets immobiliers communautaires.
  • Préparer, soumettre et assurer le suivi des demandes de subventions et de financement, en rédigeant la documentation, en élaborant la demande financière et en négociant avec nos partenaires municipaux et gouvernementaux.
  • Assurer la coordination entre les divers acteurs impliqués dans le développement des projets immobiliers communautaires, notamment les professionnels, les fonctionnaires, les bailleurs de fonds et les prêteurs.
  • Établir des échéanciers et assurer le suivi.

Compétences requises :

• Compétences en analyse, synthèse et résolution de problèmes.
  • Connaissance du processus de conception du développement immobilier
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problème.
  • Excellente capacité de communication, de rédaction et d’animation pour interagir avec les différentes parties prenantes et les professionnels de divers domaines.
  • Déterminé et résilient
  • Fortes compétences en manipulation des chiffres.
  • Dynamique et doté de créativité.
  • Aptitude au travail en équipe.
  • Grande autonomie et esprit d’initiative.
  • Capacité à gérer et prioriser plusieurs projets simultanément.

Exigences:

• Titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que l’urbanisme, l’architecture, la gestion de projets, la science politique, l’action communautaire, etc., ou disposant d’une expérience équivalente.
  • Expérience de travail en gestion ou coordination de projets.
  • Maîtrise avancée du français (écrit et oral), connaissance de l’anglais ou d’une autre langue est un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels utilisés dans la gestion de projet, ainsi que des compétences informatiques essentielles sur Office 365, notamment une bonne expertise en Excel.
  • Une expertise et un grand intérêt pour l’un ou l’autre des domaines suivants sont un atout de taille : habitation communautaire, économie sociale, habitation coopérative et développement communautaire.

Conditions de travail :

• Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine.
  • Rémunération horaire comprise entre 28,47 $ et 33,49 $, en fonction de l’expérience.
  • Indexation annuelle de l’échelle salariale.
  • Contribution supplémentaire de l’employeur à un régime de retraite.
  • Droit à 4 semaines de vacances annuelles dès la première année, avec la possibilité d’atteindre un maximum de 7 semaines en fonction de l’ancienneté.
  • Programme d’assurances collectives offrant une couverture étendue et largement financé par l’employeur.
  • Allocation de 10 jours de congé de maladie et accident, ainsi que de 5 jours de congé familial.
  • Participation avantageuse au programme OPUS & Cie de la Société de transport de Montréal (STM).
  • Formation et intégration au cours des premières semaines.
  • Environnement de travail de qualité offrant des défis professionnels stimulants.
  • Équipe dynamique et ambiance de travail favorisant l’esprit d’équipe.
  • Bureau facilement accessible en métro, en autobus et à vélo, situé au cœur du Plateau Mont-Royal, à quelques minutes seulement du parc du Mont-Royal.

Date de début prévue : Mai 2024

Veuillez soumettre votre candidature avant le 3 mai 2024 en envoyant votre lettre de motivation et votre CV au directeur général à l’adresse indiquée ci-dessous :

Seules les candidatures sélectionnées seront invitées à passer en entrevue.

Pour découvrir davantage nos activités et nos réalisations, veuillez consulter notre site web à l’adresse www.atelierhabitationmontreal.org

Domaine:

Immobilier et développement foncier

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Assurances collectives