Offre d'emploi

Le GRIP est un organisme qui agit en réduction des méfaits et en prévention dans le but d’informer et d’intervenir dans les milieux festifs, favorisant une expérience positive pour toutes populations fréquentant les milieux festifs, tant populaires qu’underground, en offrant des services de proximité et du soutien dans la région de Montréal et à travers le Québec.

Rôle de la chargé.e de projet

Sous la supervision de la coordination, iel contribuera à la mise en place de notre service de formation, dans la grande région de Montréal, soit : évaluer, planifier, préparer, réaliser, conclure les activités. La.le chargé.e de projet assurera la mise en place de conditions gagnantes au déploiement de nos différents projets de formation soit ‘‘À deux doigts de ta limite‘‘, la formation professionnelle, la formation au locale et la formation de nos équipes d‘intervenant.es contractuel.les. Iel assurera la consolidation de nos partenariats en millieu scolaire post-secondaire ainsi que dans le milieu professionel ainsi que la supervision de notre équipe de formatrice.urs.

Tâches

• Soutien à la planification d’un plan de développement/ déploiement du service
    • Création et maintien de partenariats avec différent.es organisations
    • Planification et organisation des activités (horaire, matériel, déplacement, etc.)
    • Évaluation du service et de l’équipe sur le terrain
    • Participer à l’intégration des nouvelleaux intervenant.es
    • Supervision d’équipes de formatrice.urs

Assurer les tâches d’intervenant.es/formateurice au besoin :

• Intervention de promotion de la santé, de prévention et d’éducation
    • Assurer les tâches administratives relatives à l’opération du service
    • Participer à la création d’un espace chaleureux et sécurisant
    • Participer à l’élaboration ou l’animation de formations, à l’interne ou auprès de partenaires
    • Création d’outils de formation, de sensibilisation et de réduction des méfaits

Exigences et profil recherché

• Détenir une expérience personnelle, académique ou professionnelle en lien avec la gestion de projet, l’encadrement d’équipe, l’intervention ou l’animation de formation équivalent à 2-3 années d’expérience
  • Faire preuve de flexibilité et de capacités d‘adaptation
  • Être habile en création de contenu et vulgarisation
  • Compétences liées à la création et maintien de lien partenarial
  • Avoir une communication habile en français et en anglais
  • Capacité à travailler en équipe: être en mesure d’encadrer et soutenir
  • Détenir un permis de conduire

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Comment postuler?

Le GRIP adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à favoriser un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, les habitudes de consommation ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.

Envoyer votre c.v à [email protected]

Date limite pour postuler:

8 mai 2024

À propos de l'employeur