Le Jeudi 16 janvier 2025
Chargé.e des communications et développement
publié par Les Jumeleurs / espace communautaireTon rôle
De concert avec la direction, tu es responsable de développer, consolider et améliorer tout ce qui concerne les communications et le financement de l’organisation dans le respect de sa mission et en cohérence avec les valeurs et l’identité de l’organisme. Aux côtés de l’équipe, tu participe aux réunions d’équipe, aide à la réflexion et prends des décisions concernant Les Jumeleurs / Espace communautaire (LJEC). Chez LJEC, tu auras l’opportunité de toucher à toutes les facettes du travail de communication, de la création de contenus originaux, à la production d’outils variés, à la publication dans nos réseaux sociaux et sur la mise en place d’initiatives de financement.
Tes responsabilités
Communication 60%
- Analyser et faire le diagnostic des communications de LJEC;
- En lien avec la planification stratégique, élaborer le plan de communication;
- Créer et appliquer un calendrier annuel;
- Assurer une veille stratégique;
- Produire les outils de communication;
- Conseiller, guider et collaborer avec l’équipe dans la production d’outils de communication;
- Assurer la priorisation des initiatives de communication.
Financement 20 %
- Concevoir, organiser et gérer des activités de financement;
- Promouvoir les initiatives de financement;
- Développer un réseau de donateurs et commanditaires potentiels;
- Rédiger les rapports de financement;
- Développer un dossier de commandites.
Développement et gestion 20%
- Développer le Jumelage sous toutes ses formes en collaboration avec l’agente d’intégration et de jumelage;
- Assurer la création, gestion et reddition de compte des échéanciers, budgets et rapport finaux de tes projets;
Tes compétences et aptitudes à mettre à profit
– Un diplôme en communication, marketing, ou un domaine connexe est généralement requis.
– Une expérience préalable dans un poste similaire ou dans le domaine de la communication est souvent souhaitée.
– Ta maîtrise du français
– Ta grande capacité de rédaction et de synthèse
– Tes connaissances en graphisme, un atout non négligeable
– Ta maîtrise des nouvelles technologies de l’information, de communication et des réseaux sociaux
– Ta connaissance des techniques et des outils d’édition conventionnelle et d’édition numérique
– Ta créativité débordante et tes idées à proposées
– Un atout important : ta connaissance du milieu communautaire
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Envoyez votre CV et votre lettre d’intérêt (obligatoire) en l’adressant à la direction générale et faites parvenir vos documents à : [email protected]
Nous cherchons à combler ce poste le plus tôt possible.
Date limite pour postuler: