La mission d’ESPACE LGBTQ+ est de développer et de gérer un réseau immobilier de locaux abordables, accessibles et adaptés pour les groupes communautaires de la diversité sexuelle et des genres, tout en favorisant un environnement évolutif pour la mise en commun de services et de ressources.
En plus d’être la personne chargée des communications, la personne employée joue un rôle clé dans le soutien administratif de la direction générale. Étant la personne chargée des communications internes et externes, cette personne doit faire le pont entre les différents partenaires et avoir beaucoup d’entregent.
Dans une volonté de lutter contre les discriminations sociales à l’embauche, Espace LGBTQ+ reconnaît l’expérience identitaire comme compétence. Nous favorisons donc les candidatures de femmes, de personnes trans, non-binaires ou de la pluralité des genres, de personnes noires, autochtones, bispirituelles ou racisées et de personnes vivant avec un handicap. S’il vous plaît l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Responsabilités de la personne chargée des communications
Communications
- Mise à jour et mise en œuvre du plan de communication;
- Coordonner et soutenir le comité communication;
- Gérer les plateformes de médias sociaux et élaborer du contenu;
- Mise à jour en continu du site internet (Wix);
- Mise à jour en continu des outils de philanthropie;
- Vulgariser documents pour les membres (rapport autochtonisation, etc) + diffusion site internet/infolettre;
- Gestion des listes de membres et listes médias;
Événementiel
- Planifier et organiser des activités internes (assemblées générales, réunions des membres) et externes ( événements-bénéfice, activités communautaires);
- Collaborer avec les partenaires, organismes membres et fournisseurs pour la coordination des ententes;
- Élaborer des stratégies de promotion des activités et assurer la visibilité des événements;
Administration
- Préparer et mettre en page des documents, rapports, présentations et s’assurer du suivi;
- Soutenir la démarche administrative avec l’expertise développée;
Formation et expérience
- Diplôme universitaire en communication, et/ou expérience.s de travail pertinente.s;
- Connaissance du milieu communautaire et de la vie associative;
- Bilinguisme parlé et écrit;
- Expérience en lien avec l’organisation d’événement philanthropique (un atout);
- Intérêt marqué et connaissance en développement immobilier communautaire;
Compétences et qualités recherchées
- Capacité de travailler en équipe et avec des partenaires variés;
- Excellente capacité de communication orale et écrite;
- Capacité à s’adresser à différents publics;
- Faire appel à la créativité dans l’élaboration de solution aux problèmes rencontrés;
- Capacité à prioriser et respecter les échéanciers;
- Démontrer une grande autonomie dans l’organisation du travail;
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification;
- Intérêt marqué pour les enjeux LGBTQ+ et engagement envers la mission d’Espace LGBTQ+;
- Bonne gestion de l’ambiguïté et des priorités;
- Connaissances des logiciels web (Google Drive, Canva, etc.)
Conditions d’emploi
- Poste à durée déterminée 1 an avec grande possibilité de renouvellement;
- Temps plein: 32 heures/semaine. Flexibilité au niveau de l’horaire de travail;
- Travail hybride : principalement en télétravail et en présence à Montréal afin de rencontrer tous les partenaires;
- Disponible ponctuellement pour participer à des événements de fin de semaine ou de soir;
- Salaire : 25$ / h;
- 3 semaines de vacances après 1 an, 12 jours de congés personnels et maladie, et le pont entre le 22 décembre et le 2 janvier en congé;
- Entrée en fonction: Février 2025;
- Date limite pour postuler : 31 janvier 2025
Domaine:
Marketing et communication
32 heures / semaine
Jour
Emploi Occasionnel
À distance, Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Congés de maladie
Congés mobiles
Conciliation travail-vie personnelles
Comment postuler?
Nous encourageons fortement les personnes queers et autres personnes appartenant à des groupes minoritaires et/ou marginalisés à postuler.
SVP envoyez votre candidature, CV et lettre de présentation à Marie-Michèle Monssen : [email protected]. Seules les personnes retenues seront contactées.
Date limite pour postuler: