Le Mercredi 7 mai 2025
Chargé.e de projets en environnement (Emploi d’été)
publié par La Remise, Bibliothèque d’outils
Employeur : Bibliothèque d’outils La Remise |
La Remise – Bibliothèque d’outils est une coopérative de solidarité qui offre à la communauté montréalaise des services de prêt d’objets d’usage commun (bibliothèque d’outils), d’ateliers de travail en libre-service (ateliers bois, vélo, couture), et des formations pratiques, afin d’augmenter la capacité d’agir de ses membres tout en facilitant une transition vers un mode de vie plus résilient, solidaire et écologiquement responsable.. Depuis son ouverture en 2015, La Remise a été majoritairement gérée bénévolement par ses membres qui ont contribué à la réussite de l’organisation.
Description du poste de chargé.e de projets en environnement |
Ce poste est financé par le programme Emploi d’été Canada.
Le mandat principal de la personne chargée de projets en environnement est de soutenir la coordonnatrice dans les opérations de la bibliothèque d’outils et l’organisation des formations offertes.
Tâches et responsailités |
- En collaboration avec un.e bénévole, exécuter les tâches de l’accueil durant les heures d’ouverture : inscrire les nouveaux membres avec l’application ARMember, abonnements, nouveaux prêts et retours d’outils de la bibliothèque avec l’application MyTurn; faire des encaissements avec l’application Square;
- Gérer les offres de formations et les inscriptions (avec SimpleTix)
- S’assurer de l’entretien, de la bonne organisation des objets et voir à la sécurité dans les locaux
- Organiser des événements spéciaux pour la reconnaissance des bénévoles (pique niques, ateliers créatifs, etc…)
Conditions de travail |
- Salaire 20 $ / heure
- 9 semaines, du lundi 26 mai au vendredi 25 juillet
- Travail à temps plein de 31 heures / semaine
- 16 heures travaillées le soir et le samedi
- Emplacement : 411-8280 Boul. St-Laurent, Montréal QC H2P 2L8
- Date d’entrée en fonctions : lundi 26 mai
Horaire de travail : 31 heures par semaine |
Horaire : 31 heures par semaine, dont au moins 14 heures seront travaillées le soir et la fin de semaine.
- Mardi : 13h30 à 21h
- Mercredi : 10h à 18h
- Jeudi : 13h30 à 21h
- Samedi : 9h à 17h
- Dimanche : 9h à 13h
Conditions d’embauche |
- Compétences avec l’informatique et multiples plateformes (Square, Myturn, ARmember, SimpleTix)
- Maîtrise du Français
- Être âgé.e de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
- Diplôme universitaire un atout
- Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés*; et
- Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux pertinents. *Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.
- Être disponible le soir et le samedi (voir l’horaire ci-haut)
Aptitudes recherchées |
- Compétences en informatique
- Facilités dans les relations humaines et le service client
- Autonomie et sens de l’initiative
- Leadership, capacités de communication et esprit d’équipe
Domaine:
Administration et gestion, Environnement et développement durable, Marketing et communication, Service clientèle et soutien administratif
31 heures / semaine
Fin de semaine, Jour, Soir, Temps plein
Emploi Saisonnier, Temporaire
Hybride
Comment postuler?
Si vous avez entre 15 et 30 ans et avez de l’expérience avec différentes plateformes informatiques, merci de faire parvenir votre CV avec une lettre de motivation au plus tard le 13 mai 2025 à minuit à l’adresse courriel suivante : coordo@laremise.ca
Seules les personnes retenues seront convoquées pour une entrevue le mardi 20 mai en après-midi.
Merci de ne pas téléphoner.
Date limite pour postuler: