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Offre d'emploi

Le Groupe Information Travail (G.I.T.) est un organisme d’économie sociale qui accompagne les personnes de 16 à 65 ans en situation d’exclusion sociale et professionnelle, à Montréal.

Le G.I.T. est à la recherche d’une personne pour soutenir la coordonnatrice des programmes dans l’atteinte des objectifs et le développement du Programme Écolo-Boulot et du Programme Préparatoire à l’emploi (PPE). C’est un poste hybride de travail administratif et d’expérience terrain stimulante qui fait la différence au quotidien. Aucune monotonie, beaucoup d’autonomie, plusieurs défis qui aiguise la capacité de résolution de problèmes et la façon de penser autrement. La personne en poste contribuera également à la réalisation du plan stratégique annuelle en effectuant de la recherche et de l’analyse de données.

 

Sommaire du poste

  • Planifier et organiser les activités des plateaux de travail et assurer l’approvisionnement en ressources matérielles.
  • Recruter les participants et élaborer les plans d’interventions.
  • Créer et entretenir des liens avec les organismes référents du territoire pour le recrutement et/ou du référencement – faire des représentations.
  • Maintenir à jour les dossiers des participants.
  • Rédiger et mettre à jour des rapports d’avancement des projets.
  • Préparer et faire approuver les feuilles de temps.
  • Évaluer le parcours des participants et la satisfaction de ceux-ci et compiler les données statistiques.
  • Intervenir lors de gestion de crise et de mesure disciplinaire.
  • Collaborer avec les conseillers en emploi du G.I.T. qui contribuent par des ateliers de groupe ou de l’intervention individuelle auprès des participants.
  • Effectuer le suivi de maintien en emploi des participants du programme préparatoire à l’emploi.
  • Effectuer de la recherche de données et en faire l’analyse afin de soutenir le plan stratégique annuel.

 

Expérience et profil recherché

  • Études en travail social, criminologie, ou domaine connexe
  • Expérience en intervention
  • Connaissances en insertion sociale et en employabilité
  • Habiletés en gestion de projets
  • Connaissances des organismes communautaires
  • Bilinguisme fonctionnel à l’oral
  • Permis de conduire valide

 

Qualités humaines recherchées

Autonomie – Leadership – Organisation – Esprit d’équipe – Polyvalence – Capacité d’adaptation – Créativité – Éthique professionnelle.

 

Conditions offertes

  • 28 heures par semaine. Horaire variable occasionnellement.
  • Échelle salariale de départ à 22,89 $ de l’heure selon l’expérience.
  • 4 semaines de vacances après 1 an.
  • 2 semaines de congés payés à la période des fêtes.
  • Travail d’équipe, soutien, formation et développement.
  • Bureaux bien situés et facile d’accès en transport en commun (métro).

Domaine:

Santé et services sociaux

28 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

[email protected] 

Date limite pour postuler:

28 février 2025

À propos de l'employeur

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