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Offre d'emploi

Atelier habitation Montréal (AHM) est un groupe de ressources techniques en immobilier communautaire actif depuis 1978 à Montréal et sur la Rive-Sud. Nous accompagnons des coopératives et des organismes à but non lucratif dans la réalisation de projets d’immobilier communautaire et de logements sociaux qui transforment durablement nos quartiers.

Donnez du sens à votre expertise

Envie de mettre vos compétences en gestion de projets au service du bien commun? Rejoignez notre organisme et participez à bâtir des milieux de vie inclusifs et durables.

Sous la supervision de la coordination au développement, vous amorcez de nouveaux projets immobiliers communautaires. Vous repérez des opportunités de développement, mobilisez des organismes porteurs et pilotez les premières étapes de conception, de l’identification des sites à la recherche de financement.

Vos défis au quotidien

  • Détecter et mettre en œuvre de nouveaux projets immobiliers communautaires, incluant l’identification de sites, la recherche de partenaires et de financements, la réalisation d’analyses financières préliminaires et la négociation des offres d’achat.
  • Accompagner les organismes promoteurs dans la phase d’idéation et de démarrage, en agissant comme personne-ressource pour clarifier leurs besoins et les soutenir dans leurs décisions stratégiques.
  • Coordonner les intervenants mobilisés au démarrage du projet pour préparer les fondations techniques, financières et décisionnelles.
  • Préparer, soumettre et assurer le suivi des demandes de subventions et de financement, en élaborant les documents nécessaires et en négociant avec les partenaires municipaux, gouvernementaux et financiers.

Vos atouts

  • Minimum de 2 ans d’expérience en développement ou coordination de projets, idéalement en habitation, financement ou développement communautaire.
  • Bonne connaissance du développement immobilier et des programmes de financement public.
    • Démontrer de solides compétences budgétaires, administratives et en résolution de problèmes.
    • Excellentes aptitudes en communication, animation et collaboration.
  • Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et esprit d’équipe marqué.
  • Capacité d’adaptation et aptitude à anticiper dans un environnement en évolution.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en urbanisme, , gestion de projet, immobilier, développement communautaire, administration, finance, sciences politiques ou toute formation pertinente combinée à une expérience équivalente.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite en français; l’anglais est un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Office 365 et plus particulièrement Excel.
  • Intérêt marqué pour l’habitation communautaire, l’économie sociale ou le développement social.

Ce que nous offrons

  • Poste permanent à temps plein (35 h/semaine)
  • Salaire horaire : 30,14 $ à 35,46 $, selon l’expérience, avec indexation annuelle
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Assurances collectives avantageuses, principalement financées par l’organisation
  • Programme OPUS & Cie pour le transport en commun
  • 4 semaines de vacances, progressant jusqu’à 7 avec l’ancienneté
  • 10 jours de congé maladie/accident et 5 jours de congé familial
  • Environnement stimulant, porteur de sens et de défis
  • Équipe dynamique, engagée et collaborative
  • Bureau lumineux sur le Plateau Mont-Royal, à deux pas du parc du Mont-Royal, et facilement accessible en mobilité durable
  • Accompagnement soutenu pour une intégration réussie

Entrée en poste prévue : Janvier 2026

Domaine:

Immobilier et développement foncier

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Soumettre sa candidature

Envie de contribuer à des projets concrets qui changent la vie des communautés? Faites partie de l’équipe! Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention du directeur général à : recrutement@ahmtl.org

Seules les candidatures retenues seront contactées. Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception. Nous invitons les personnes intéressées à déposer leur candidature dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus sur nos activités et réalisations, visitez www.atelierhabitationmontreal.org ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

À propos de l'employeur

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