Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.

Sous la supervision de la Coordonnatrice aux programmes et en étroite collaboration avec l’agent.e de liaison, le.la chargé.e de projet a comme objectif d’améliorer l’offre de repas congelés et de soutien à domicile en menant à bien un nouveau programme du Chic resto pop en lien avec le maintien à domicile de personnes vulnérables dans Hochelaga-Maisonneuve.

Objectifs du programme

  • Maintenir les personnes les plus vulnérables à domicile en améliorant leur sécurité alimentaire
  • Développer un réseau sécuritaire autour des aîné.es et des personnes à mobilité réduite du quartier
  • Développer et former un réseau de bénévoles pour accompagner et soutenir les bénéficiaires
  • Mobiliser les aîné.es et les aider à cheminer dans la préparation à bien vieillir à domicile

Dans le cadre de ce programme de lutte à l’insécurité alimentaire du Chic, le.la chargé.e de projet a le mandat de mettre en place et veiller au bon fonctionnement d’un service de popote roulante destiné à 200 personnes en perte d’autonomie et à faibles revenus.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS

Communication interne et externe (40%)

  • Créer des supports visuels
  • Outiller une cohorte de bénévoles pour accompagner et soutenir les aînés
  • Entretenir des relations avec les travailleur.ses du milieu, divers organismes partenaires…
  • Participer à différentes tables de concertation en intervention, en alimentation et en santé des aîné.es.
  • Concevoir des formulaires pour la cueillette et la compilation des données sur la pauvreté des aînés
  • Documenter l’insécurité alimentaire des aîné.es, nommer les causes et identifier des pistes de solutions
  • Publier les informations recueillies, élaborer un outil pour faire connaître la situation des aînés vulnérables

Service à la communauté (30%)

  • Rechercher et créer une banque de 200 personnes en situation de vulnérabilité pouvant bénéficier du service
  • Assurer et entretenir une relation de proximité et de confiance avec les aîné.es, et les fidéliser
  • Accompagner les bénéficiaires en maintenant un contact téléphonique ou électronique

Administration (30%)

  • Produire des rapports sur les activités et participer aux réflexions concernant le projet
  • Assurer une saine gestion administrative du projet (plan d’assurances véhicule et civile, antécédents judiciaires…)
  • Tenir à jour les dossiers des bénévoles et des aîné.es
  • Compiler les indicateurs de mesure des résultats (grille de suivi, satisfaction, groupes de consultation…)
  • Collecter les informations, les synthétiser et les mettre en forme pour leur exploitation (bilan des aides, mesure de l’impact social…)
  • Participer à la reddition de comptes du projet, au suivi des budgets et de l’état de l’utilisation du financement ainsi qu’à la préparation du rapport d’activités avec la coordonnatrice programmes et services

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire, ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente
  • Expérience en gestion de projets gouvernementaux, reddition de comptes et suivis des budgets
  • Expérience pertinente en service à la clientèle
  • Vérification des antécédents judiciaires
  • Permis de conduire
  • Antécédents judiciaires
  • Bonne connaissance des organismes, des institutions du milieu
  • Excellente maîtrise du français écrit, bonne capacité rédactionnelle
  • Connaissance des outils de bureautique et techniques de communication (Suite Office, Canva, etc.)
  • Capacités de collecte et de synthèse de l’information

Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.

QUALITÉS REQUISES

  • Grandes aptitudes à communiquer avec les personnes âgées ou vulnérables
  • Polyvalence et souplesse
  • Habilités relationnelles, empathie, grande force de communication
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Ouverture d’esprit et patience
  • Capacité de travailler en équipe
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme

CONDITIONS

  • 3 semaines de vacances après une année
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois avec possibilité de renouvellement
  • Congés payés lors de la fermeture de l’organisme en fin d’année
  • Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
  • Horaire de travail : 9:00-17:00 du lundi au vendredi

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour

Emploi Temporaire

En présentiel

Avantages sociaux

Café

Soumettre sa candidature

Veuillez envoyer votre CV à embauche@chicrestopop.com en mentionnant Chargé.e de projet Ainé.es dans le titre.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Date limite pour postuler:

26 août 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre