Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.
Sous la supervision de la Coordonnatrice aux programmes et en étroite collaboration avec l’agent.e de liaison, le.la chargé.e de projet, a comme objectif d’améliorer l’offre de repas congelés et de soutien à domicile en menant à bien un nouveau programme du Chic resto pop en lien avec le maintien à domicile de personnes vulnérables dans Hochelaga-Maisonneuve.
Objectifs du programme
- Maintenir les personnes les plus vulnérables à domicile en améliorant leur sécurité alimentaire
- Développer un réseau sécuritaire autour des aîné.es et des personnes à mobilité réduite du quartier
- Développer et former un réseau de bénévoles pour accompagner et soutenir les bénéficiaires
- Mobiliser les aîné.es et les aider à cheminer dans la préparation à bien vieillir à domicile
Dans le cadre de ce programme de lutte à l’insécurité alimentaire du Chic, le.la chargé.e de projet a le mandat de mettre en place et veiller au bon fonctionnement d’un service de popote roulante destiné à 150 personnes en perte d’autonomie et à faibles revenus.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS
Communication interne et externe (40%)
- Concevoir et déployer des outils pour faciliter les opérations : carte d’indentification de l’organisme pour les rencontres à domicile, cahier de bord pour les bénévoles pour permettre d’identifier les préoccupations des bénéficiaires, formulaire pour la cueillette et la compilation des données sur la pauvreté des aîné.es…
- Créer des supports visuels
- Mettre en place un plan de recrutement des bénévoles, en collaboration avec l’agent.e de liaison
- Mettre en place un plan de formation pour les bénévoles, en collaboration avec l’agent.e de liaison et les organismes pertinents
- Entretenir des relations avec les travailleur.ses du milieu, divers organismes partenaires…
- Documenter l’insécurité alimentaire des aîné.es, nommer les causes et identifier des pistes de solutions
- Publier les informations recueillies, élaborer un outil pour faire connaître la situation des aînés vulnérables
Service à la communauté (30%)
- Rechercher et créer une banque de 150 personnes en situation de vulnérabilité pouvant bénéficier du service
- Assurer et entretenir une relation de proximité et de confiance avec les aîné.es, et les fidéliser
- Maintenir un contact téléphonique ou électronique avec les bénéficiaires
Administration (30%)
- Produire des rapports sur les activités et participer aux réflexions concernant le projet
- Assurer une saine gestion administrative du projet (plan d’assurances véhicule et civile, antécédents judiciaires…)
- Tenir à jour les dossiers des bénévoles et des aîné.es
- Compiler les indicateurs de mesure des résultats (grille de suivi, satisfaction, groupes de consultation…)
- Collecter les informations, les synthétiser et les mettre en forme pour leur exploitation (bilan des aides, mesure de l’impact social…)
- Participer à la reddition de comptes du projet, au suivi des budgets et de l’état de l’utilisation du financement ainsi qu’à la préparation du rapport d’activités avec la coordonnatrice programmes et services
EXIGENCES
- Diplôme d’études collégiales ou universitaire dans le domaine de l’intervention sociale, gérontologie, ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente
- Expérience en gestion de projets gouvernementaux, reddition de comptes et suivis des budgets
- Expérience pertinente en gestion des bénévoles
- Vérification des antécédents judiciaires
- Permis de conduire (un atout)
- Antécédents judiciaires
- Bonne connaissance des organismes, des institutions du milieu
- Excellente maîtrise du français écrit, bonne capacité rédactionnelle
- Connaissance des outils de bureautique et techniques de communication (Suite Office, Canva, etc.)
- Capacités de collecte et de synthèse de l’information
Le.La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin.
QUALITÉS REQUISES
- Grandes aptitudes à communiquer avec les personnes âgées ou vulnérables
- Polyvalence et souplesse
- Habilités relationnelles, empathie, grande force de communication
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
- Ouverture d’esprit et patience
- Capacité de travailler en équipe
- Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
CONDITIONS
- 3 semaines de vacances après une année
- Contrat à durée déterminée de 12 mois avec possibilité de renouvellement
- Congés payés lors de la fermeture de l’organisme en fin d’année
- Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
- Horaire de travail : 9:00-17:00 du lundi au vendredi
Domaine:
Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour
Emploi Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre CV à embauche@chicrestopop.com en mentionnant Chargé.e de projet Ainé.es dans le titre.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.
Date limite pour postuler:
3 mars 2025
À propos de l'employeur
Pourquoi choisir le Chic?
- Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
- 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
- 7 jours de congés personnels
- 1 journée de congé mobile
- Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
- Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
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Chic Resto-Pop
Mercier—Hochelaga-Maisonneuve
514-521-4089
Le Chic Resto Pop combat l’exclusion des personnes sous toutes ses formes en leur permettant de développer leur capacité d’organisation personnelle et leur rôle social par le biais d’activit...
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