Offre d'emploi

Mise en contexte
En décembre 2024, la publication des dernières données de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire (EQSJS), incluant un suréchantillonnage financé par la Direction régionale de santé publique du CCSMTL (DRSP-CCSMTL), fournira un portrait actualisé de la santé des jeunes de 12 à 17 ans. Suite à cette publication, Réseau réussite Montréal (RRM), en étroite collaboration avec la DRSP-CCSMTL, lancera une mobilisation des partenaires montréalais impliqués dans la santé et la réussite éducative des jeunes. Cette initiative aura pour but de planifier des actions concertées de promotion et de prévention de la santé s’appuyant sur ces nouvelles données.

Votre mandat
En étroite collaboration avec la DRSP – CCMTL, vous serez appelé.e à soutenir la planification d’actions concertées en matière de promotion et de prévention de la santé. Vous aurez pour mandat de mobiliser les partenaires des divers réseaux (communautaire, scolaire, santé, municipal) autour du plan d’action développé par le comité Vision/Orientation puis de coordonner les efforts des différents comités. En soutien aux équipes de communication (RRM et DRSP), vous contribuerez également à la préparation de l’événement régional prévu pour l’automne 2025. Plus spécifiquement :

*Organiser et animer les rencontres du groupe de travail Mobilisation des partenaires et participation citoyenne (MPPC);

*Faciliter l’appropriation des données sociosanitaires par les partenaires, tout en promouvant une compréhension commune de l’état de santé des jeunes à Montréal et de ses déterminants, afin de guider le groupe de travail;

*Recueillir les perspectives des jeunes et des parents sur les données de l’EQSJS, afin de compléter le portrait de la situation et d’optimiser la priorisation des actions de prévention et de promotion de la santé sur le territoire montréalais;

*Coordonner et assurer le suivi des travaux du groupe de travail MPPC, en veillant à assurer la cohésion et l’efficacité des actions menées;

*Participer à l’élaboration des bilans et divers rapports;

En collaboration avec les services des Communications (RRM et DRSP), participer à l’élaboration d’un plan de communication efficace pour mobiliser les parties prenantes et contribuer à la mise en oeuvre de certaines initiatives de communication;

En collaboration avec les services des Communications (RRM et DRSP) et un.e chargé.e de projet événementiel, contribuer à la mobilisation des partenaires en vue de l’événement régional consacré à la diffusion des données montréalaises;

Faire le lien avec le comité consultatif chargé de la vision et des orientations de l’EQSJS, en participant activement à ses rencontres puis en le tenant dument informé de l’état d’avancement des travaux.

Profil et expertise recherchés
• Expérience concluante en gestion et mise en oeuvre de projets concertés
• Aisance à développer des relations interpersonnelles positives et à favoriser la collaboration
• Capacité à vulgariser et transmettre l’information
• Bonne connaissance du réseau de partenaires des milieux scolaires, communautaires et de la santé
• Connaissance des déterminants de la santé des jeunes
• Expérience dans l’organisation d’événements et d’activités favorisant la participation des jeunes
• Aisance avec les logiciels de la suite Office 365 et des différentes plateformes/outils collaboratifs en ligne (ex : Zoom)
• Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et bonne capacité de rédaction
• Être titulaire d’un permis de conduire classe 5 valide

Notre offre
+ Apporter votre contribution afin de faire une différence réelle dans un enjeu d’importance !
+ Oeuvrer au sein d’une organisation reconnue par les acteurs montréalais
+ Grand degré d’autonomie dans l’exécution des responsabilités, tout en faisant partie d’une équipe professionnelle solide et engagée dans son travail
+ Milieu conciliant en matière de travail et de vie personnelle; politique de travail en mode hybride
+ Poste contractuel avec fin prévue au 1 mars 2026, 4 ou 5 jours par semaine (28h ou 35 h), selon les phases du projet
+ Un abonnement Communauto pour vos déplacements professionnels si vous n’avez pas de véhicule
+ Des locaux lumineux à Verdun, sur la fameuse Avenue Wellington, à proximité du bord de l’eau et des pistes cyclables, et à 20 secondes du métro !
+ Rémunération à discuter selon votre expertise et vos qualifications (entre 50k et 80k);
+ Avantages sociaux généreux : jusqu’à 3 semaines de vacances, jusqu’à 12 journées de maladie dont 4 journées personnelles en plus des journées payées entre Noël et le Jour de l’An

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Manifestation d’intérêt
Pour soumettre votre candidature, veuillez svp le faire par courriel au plus tard le 4 novembre 2024 à l’attention du comité de sélection à l’adresse suivante : [email protected]. L’entrée en poste est prévue dès que possible.

RRM est un milieu ouvert, inclusif et accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous remercions tous.tes les candidat.e.s pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Prenez note que seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

Date limite pour postuler:

4 novembre 2024

À propos de l'employeur

Réseau réussite Montréal (RRM) est un organisme montréalais regroupant 32 partenaires et décideurs régionaux d’envergure issus des milieux scolaires, communautaires, institutionnels et des affaires, qui souhaitent ensemble favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes. Afin de contribuer à l’augmentation de la diplomation, RRM assure la mise en œuvre de projets centrés sur les besoins des jeunes et de leur famille. En plus de sa stratégie de soutien et d’accompagnement à l’action locale, RRM pilote de grands dossiers comme la trajectoire des finissants montréalais, les Journées de la persévérance scolaire et la mobilisation autour des tout-petits.