Offre d'emploi

Mon Resto Saint-Michel est un organisme communautaire situé dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Notre organisme cultive deux jardins urbains au Sud du Parc Frédéric-Back, en partenariat avec le Cirque du Soleil et la TOHU. Ce sont deux jardins saisonniers pour une surface d’environ 1500 pieds carrés qui permettent de cultiver plus de 2500 kg de fruits et légumes de saison, sans traitement. Les récoltes des jardins sont destinées à être distribuées aux citoyens en situation d’insécurité alimentaire et/ou transformées pour qu’ils puissent être consommés toutes l’année à prix accessible.

Votre mission ? Gérer et cultiver nos jardins sous la supervision de la coordonnatrice du volet sécurité alimentaire.

Liste des tâches :

• Planifier les cultures
  • Débroussailler et aménager les parcelles à cultiver
  • Semer et planter pour la saison estivale
  • Arroser régulièrement les deux jardins cultivés
  • Entretenir, nettoyer et désherber les parcelles ainsi que des allées du potager
  • S’assurer de bien entretenir et entreposer les outils de travail
  • Récolter, peser et livrer les récoltes selon le besoin
  • Maintenir des bons relations avec les partenaires
  • Assurer le bon fonctionnement du jardin, l’esthétique et la vitalité du site
  • Accueillir et accompagner les citoyens bénévoles des jardins en tout temps
  • Collaborer et rendre compte du travaille à la coordinatrice du volet sécurité alimentaire

Compétences requises :

• Expérience en gestion d’ un projet d’agriculture urbaine
  • Être bien organisé.e
  • Dynamique, motivé.e, autonome et se
  • Être en bonne forme physique et prêt.e à travailler en divers conditions météorologiques
  • Pouvoir travailler en français
  • Permis de conduire (classe 5) valide (un atout)

Poste à pourvoir : 1 poste à temps plein, 35h semaine.

Salaire : entre 22$ /h et 25$/h selon l’ expérience.

Durée et date de début : la saison va du 15 mai au 31 octobre

Domaine:

Agriculture et agroalimentaire

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Saisonnier, Temporaire

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Benedetta Diamanti, Coordinatrice du volet sécurité alimentaire à l’adresse courriel : [email protected].

Notez que seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, nous vous remercions de votre intérêt envers notre organisme.

Date limite pour postuler:

3 mai 2024

À propos de l'employeur