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Offre d'emploi

Rejoins l’équipe et l’ambition du RCJEQ!

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec est à la recherche d’un talent unique pour rejoindre son équipe!

Depuis plus de 25 ans, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi (CJE) afin de développer et promouvoir des actions adaptées aux besoins des jeunes. Inspiré par la diversité du Québec, le RCJEQ mobilise de nombreux acteurs engagés pour la jeunesse.

Notre projet « J’ai le droit ! » vise à sensibiliser les jeunes sur leurs droits et responsabilités en milieu de travail. Nous cherchons un(e) Chargé(e) de projet passionné(e) et structuré(e) pour coordonner et piloter ce projet.

 

Les avantages à faire partie de notre équipe :

  • Salaire à la hauteur de tes compétences à partir de 50 000$
  • 2 semaines de vacances au départ et deux (2) semaines additionnelles durant la période des Fêtes;
  • Une journée de congé pour ton anniversaire;
  • Régime de retraite dès l’embauche;
  • Régime d’assurances collectives après trois (3) mois;
  • Montant d’argent mensuel pour téléphone cellulaire et I’internet;
  • Comité social pour vivre différentes activités en équipe;
  • Télémédecine et programme d’aide aux employé.e.s
  • Horaire de travail flexible en mode hybride (2 jours au bureau par semaine) afin de favoriser la conciliation vie personnelle et travail et un horaire d’été;
  • Bureau lumineux et convivial situé en plein cœur du Mile-End sur le boulevard Saint-Laurent, près des bagels, des cafés et des restaurants.
  • Poste contractuel d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement selon le financement.

 

Ta mission et tes responsabilités 

Coordination du projet « J’ai le droit! » (70% du temps)

  • Concevoir, planifier et coordonner les activités du projet « J’ai le droit ! » en collaboration avec les CJE et partenaires.
  • Effectuer des consultations avec les CJE pour identifier les besoins prioritaires et développer des outils pédagogiques (cahier du participant, guide du formateur, etc.).
  • Collaborer avec des experts en graphisme et évaluation pour produire des livrables de qualité.
  • Organiser des webinaires de formation pour les intervenants et ateliers interactifs pour les jeunes participants.
  • Mesurer l’impact du projet via des groupes tests et des évaluations continues.
  • Assurer la gestion du comité de pilotage, composé de membres des CJE et de partenaires.

Autres responsabilités (30% du temps)

  • Collaborer, selon la charge de travail, sur d’autres projets jeunesse connexe au sein du RCJEQ.
  • Participer au dépôt d’appel à projet afin de participer à la diversification du financement.
  • Appuyer les membres de l’équipe dans certaines responsabilités dans une optique de partage de la charge de travail. 

 

Profil recherché 

  • Formation : Diplôme en gestion de projet, animation communautaire, sciences sociales ou équivalent.
  • Expérience : Minimum 2 ans en gestion de projets communautaires ou pédagogiques.
  • Connaissances des normes du travail et des défis des jeunes travailleurs, un atout considérable.
  • Compétences :
  • Excellente capacité de coordination et gestion du temps.
  • Aptitude à créer du contenu pédagogique clair et engageant.
  • Capacité à mobiliser des parties prenantes variées (organismes communautaires, entreprises, etc.).
  • Langues : Maîtrise du français (oral et écrit).
  • Autres : Permis de conduire valide et accès à un véhicule, un atout pour faciliter les déplacements dans le cadre du projet.

 

Ça t’intéresse?

On veut te connaître et te permettre de t’épanouir professionnellement! Partage l’information à ton réseau et envoie ton curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à Sébastien Gaudette au [email protected] !

Date limite : 03 février 2025

Les entrevues seront effectuées en continu, au fur et à mesure de la réception des candidatures. L’offre d’emploi sera retirée dès que la personne répondant au profil recherché sera embauchée. Le RCJEQ remercie tous les candidat.e.s qui postuleront, mais contactera seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Domaine:

Ressources humaines

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Occasionnel

Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Air climatisé

Congés de maladie

Congés mobiles

Assurances collectives

Régime de retraite

Activités sociales

Programme d'aide aux employés

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Envoie ton curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel à Sébastien Gaudette au [email protected] !

Date limite pour postuler:

3 février 2025

À propos de l'employeur

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