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Offre d'emploi

La Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges (CDC de CDN) est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires engagés dans la concertation et le développement social du quartier. Sa mission est d’assurer la mobilisation des acteurs communautaires afin de répondre aux enjeux sociaux, de lutter contre la pauvreté et de favoriser la transformation sociale.
La CDC de CDN coordonne et anime la Table de quartier, met en œuvre les initiatives locales, favorise les partenariats et encourage le développement d’actions concertées pour améliorer la qualité de vie des résidents.

Contexte du poste

Dans cette perspective, la CDC de CDN est activement impliquée dans le développement du secteur Namur-Hippodrome, un projet structurant visant à créer un milieu de vie inclusif et durable, en intégrant logement social, services de proximité, mobilité durable et cohésion sociale.

Description du poste

La CDC de CDN est à la recherche d’un.e chargé.e de projet pour soutenir le travail collectif lié au développement du secteur Namur-Hippodrome et au terrain de l’ancien Hippodrome Blue Bonnets.

Responsabilités principales

  • Coordination du comité de travail sur le développement de l’Hippodrome (organisation des rencontres, rédaction des comptes-rendus, suivi du plan d’action, etc.)
  • Animation du sous-comité fiducie et soutien à la définition d’un modèle de fiducie et d’un plan d’affaires
  • Soutien aux projets phares du secteur, notamment un projet transitoire de centre communautaire
  • Promotion d’une approche intersectionnelle et inclusive intégrant la diversité culturelle et la carboneutralité
  • Implication des partenaires et des résidents dans le processus de développement
  • Recherche de financement et rédaction de demandes de subvention

Qualifications requises

  • Expérience significative en gestion de projets complexes en urbanisme social, développement territorial ou domaine connexe
  • Très bonne connaissance du milieu communautaire et des enjeux urbains et sociaux
  • Compétences en animation de comités et en rédaction de documents stratégiques
  • Excellentes capacités d’organisation et de gestion des priorités
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Office, Drive, Zoom, etc.)

Atouts

  • Diplôme universitaire pertinent ou combinaison équivalente d’expérience
  • Minimum 3 ans d’expérience en coordination ou mobilisation
  • Expérience en recherche de financement
  • Bilinguisme français-anglais
  • Connaissance des principes de l’approche communautaire autonome (ACA)
  • Capacité à vulgariser des informations techniques ou légales

Conditions de travail

Contrat d’un an renouvelable, 35 heures/semaine, avec soirées et fins de semaine occasionnels.
Salaire : à partir de 31,10$/heure selon l’expérience.
Avantages sociaux et indemnité de vacances équivalente à 8% du salaire (quatre semaines).

Domaine:

Administration et gestion

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Contractuel

En présentiel

Comment postuler?

Envoyez votre CV et lettre de motivation (maximum 1 page) à direction@conseilcdn.qc.ca avant le 25 juillet à 12h.
Seules les personnes retenues seront contactées.

Date limite pour postuler:

24 juillet 2025

À propos de l'employeur

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