Si l’aventure de la gestion de projets en agriculture urbaine vous intéresse :
Sous la supervision du coordonnateur.trice en agriculture urbaine, votre mission sera de prendre en charge les activités d’agriculture urbaine (AU) sur différents sites, de s’assurer de la qualité des travaux de plantation et d’entretien des lieux dans une perspective d’inclusion sociale et d’arrimage avec la communauté. Ainsi que de superviser des horticulteurs, ainsi que ponctuellement des bénévoles et des personnes en situation de précarité provenant d’organismes partenaires.
Voici les tâches et responsabilités principales :
Gestion horticole
- Effectuer la planification et l’aménagement des lieux ;
- Assurer l’entretien de toutes les superficies ;
- Assurer le développement des potagers ;
- Gérer l’entretien des potagers, incluant la fertilisation et la phytoprotection ;
- Collaborer à la récolte, aux activités de conditionnement et de transformation.
Gestion de projet et ressources humaines
- Établir et mettre à jour un échéancier pour chacun des sites ;
- Faire l’achat de matériel nécessaire au déroulement du projet ;
- Assurer la gestion du budget alloué au projet ;
- Superviser et encadrer des ressources humaines allouées et des stagiaires ponctuels ;
- Informer les passants au sujet du projet en place ;
- Collaborer avec les partenaires des différents sites.
Coordonner la participation citoyenne
- Susciter et consolider la participation des bénévoles engagés ;
-
- Soutenir et encadrer les bénévoles et participants ;
- Planifier des activités favorisant leur mobilisation ;
- S’assurer des bonnes relations avec le voisinage.
Représentation et administration
- Documenter les activités pour fin de rapports ;
- Participer à la rédaction des rapports et bilans ;
- Participer et/ou représenter l’organisme lors d’événements ;
- Participer à des réunions avec les autres membres de l’équipe pour un meilleur arrimage ;
- Contribuer aux partenariats et collaborations ;
- Participer aux réflexions de développement de l’organisme au besoin.
Effectuer toutes autres tâches connexes
Exigences du poste
- 1 an d’expérience en agriculture urbaine et formation pertinente (DEP, DEC) ;
- 1 an d’expérience en gestion de projet ;
- 1 an d’expérience ou formation en mobilisation et gestion du personnel ;
- Très bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite) ;
- Maîtriser Windows, Suite Microsoft Office ;
- Permis de conduire valide ;
- Être disposé.e à se déplacer en vélo.
Compétences du poste
- Capacité d’adaptation aux changements, sens de l’initiative, polyvalence et débrouillardise ;
- Leadership positif ;
- Sens de l’organisation et de la gestion par priorité ;
- Aisance à travailler avec différentes clientèles ;
- Capacité de coordonner et mobiliser des ressources humaines ;
- Ouverture d’esprit, patience et empathie ;
- Bonne capacité de vulgarisation scientifique et de transmission de connaissances ;
- Capacité de réaliser des croquis d’aménagement ;
- Bonne disposition à travailler seul.e et en équipe ;
- Intérêt marqué pour la cause environnementale et l’inclusion sociale.
Atout(s)
- Intérêt marqué pour les différents enjeux sociaux tel que la démocratisation de l’agriculture urbaine, l’itinérance, la marginalisation ;
- Connaissance du milieu communautaire et des acteurs en agriculture urbaine ;
- Connaissance des problèmes environnementaux urbains ;
Domaine:
Agriculture et agroalimentaire
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Contractuel
En présentiel
Comment postuler?
Conditions
- Horaire: 35 heures par semaine (occasionnellement soir et fin-de-semaine)à commencer le plus tôt possible ;
- Salaire offert : Taux horaire entre 21.48$ et 26.03$, selon formation et expérience pertinentes (conformément à la politique salariale en vigueur – emplois Classe 5) ;
Veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’intention de Brian McConnell par courriel à l’adresse recrutement@sentierurbain.org
Veuillez noter que seules les personnes convoquées en entrevues seront contactées.
Date limite pour postuler: