Offre d'emploi

La TOMS recrute pour le poste de Chargé.e de concertation communautaire en réduction des méfaits. Nous recherchons une personne qui saura démontrer ses connaissances sur le milieu communautaire montréalais en réduction des méfaits (RdM) ou ayant une expérience vécue pertinente au poste. Les candidatures des communautés les plus concernées par le VIH, les ITSS et la RdM sont donc vivement encouragées.

MISSION DE LA TOMS

La Table des organismes communautaires montréalais de lutte contre le VIH/sida (TOMS) a pour mission de soutenir, de promouvoir les actions et de défendre les intérêts des organismes membres et des communautés qu’ils représentent.

DESCRIPTIF DU POSTE

Mobilisation des membres (50%)

• Préparer et animer les rencontres du Comité d’actions montréalais sur les surdoses (CAMS);
  • Appuyer les membres autour des enjeux des surdoses, de la décriminalisation et de l’approvisionnement sécuritaire des drogues;
  • Développer une offre de formation continue commune en RdM et sur les enjeux associés aux surdoses, en lien avec les organismes membres;
  • Participer à la vie associative de l’organisme.

Représentations (20%)

•  Participer à la mobilisation collective et à la sensibilisation aux enjeux des surdoses et de la criminalisation des drogues;
  • Agir comme liaison avec différents partenaires communautaires et institutionnels.

Mandats partagés avec l’équipe de travail (30%)

• Prendre en charge les groupes de travail sur les mandats qui lui sont confiés;
  • Co-organiser des événements ponctuels ou récurrents;
  • Analyser et développer du contenu sur la RdM afin d’alimenter les médias sociaux (@toms.up.rdm) et le site web de du projet (www.surdosesmontreal.com)

PROFIL RECHERCHÉ

• Expérience vécue en tant qu’utilisateur.trice de drogue;
  • Connaissances des enjeux liés à la RdM et à la prévention des surdoses, ainsi qu’à la lutte au VIH et aux ITSS;
  • Connaissance du milieu communautaire montréalais en RdM;
  • Bonne capacité de communication écrite, d’analyse et d’esprit critique;
  • Bonne capacité à animer et mobiliser des groupes;
  • Bilinguisme français/anglais, un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI

• Contrat d’un (1) an, avec période d’essai de trois (3) mois. Renouvellement conditionnel aux financements disponibles;
  • Temps plein (35h/sem.);
  • Salaire : 26,81$/h;
  • Vacances à 8% (4 semaines) et 10 jours fériés aux fêtes de fin d’année;
  • 10 jours de congés maladie et mobiles;
  • Entrée en fonction : printemps 2024.

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

35h/semaine heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent, Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’attention d’Olivier Gauvin au [email protected]. Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 6 mai.

Nous remercions d’avance toustes les candidat.e.s pour leur intérêt! Notez que seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées pour une entrevue.

Date limite pour postuler:

5 mai 2024

À propos de l'employeur