Vous avez à cœur le rapprochement intergénérationnel. Les problématiques liées à l’inclusion sociale vous interpellent. Vous avez de l’expérience en communication et représentation, en organisation d’événements. Vous souhaiteriez vous joindre à un organisme qui œuvre pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Cette offre d’emploi pourrait vous intéresser.
Présentation de l’organisme
Organisme national à but non lucratif, le réseau d’action de solidarité Intergénérations Québec a pour mission de favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Ses champs d’action portent sur :
- La promotion des initiatives de rapprochement entre les générations, depuis plus de 30 ans
- L’accompagnement et le soutien à ses membres et partenaires
- Le développement de l’expertise intergénérationnelle dans divers milieux d’action
Sommaire du poste
Sous la supervision de la direction générale, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/la chargé.e de communications et d’événements participe au rayonnement de la mission et au développement de projets au profit des organismes membres et partenaires. La personne sélectionnée aura le mandat suivant :
Communications
- Être responsable de la promotion et de la valorisation de l’action intergénérationnelle
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication et de promotion
- Concevoir, mettre en page et diffuser l’infolettre bimestrielle
- Résumer les projets pour mettre à jour la plateforme Résot’Âge
- Gérer les outils de communication
- Mise à jour du site Internet de l’organisme
- Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram)
- Compilation des statistiques relatives aux réseaux sociaux
- Gérer les relations avec les médias
- Rédiger les communiqués de presse et tout autre document destiné à être diffusé et publié
- Prendre en charge les envois de masse par courriel pour relayer les informations aux membres et promouvoir des événements
- Participer à l’établissement de partenariat aux fins de valorisation de l’action intergénérationnelle
- Représenter l’organisme à l’extérieur lors de divers événements
Organisation d’événements
- Être la personne ressource pour coordonner la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI), campagne annuelle de valorisation des activités intergénérationnelles au Québec
- Planifier, en collaboration avec le comité communications et événements, toutes les activités liées à la SQI
- Concevoir et établir le plan de communication de la SQI
- Identifier les organismes et ressources potentielles à solliciter dans le cadre d’un événement, en particulier la SQI
- Travailler de concert avec l’équipe et le comité communications et événements sur la conception et la planification d’un événement ou le lancement d’un projet
- Être la personne ressource pour discuter avec les professionnels et experts à recruter pour les événements ciblés
- Établir les ententes de services avec les professionnels ou experts recrutés
- Prendre en charge la logistique et en assurer le suivi en amont et durant un événement
- Animer en collaboration avec la direction les réunions du comité communications et événements
- Contribuer à la diffusion des outils de communications (contenu, révision linguistique)
- Collaborer à d’autres projets de promotion des liens intergénérationnels
Soutien administratif
- Collaborer à l’organisation d’activités destinées aux membres et partenaires (journée de réflexion, forums, colloques, Sommets et assemblée générale, etc.)
- Animer des réunions de comités
- Faire la compilation des statistiques se rapportant aux activités de l’organisme en vue de préparation du rapport annuel d’activités
- Contribuer à la rédaction du rapport d’activités et à sa diffusion
- Préparer, en collaboration avec l’équipe, la tenue de l’assemblée générale annuelle
Profil recherché
- Diplôme universitaire de premier cycle au moins, en communications ou communications marketing, relations publiques, en organisation d’événements ou tout autre discipline connexe
- Au moins trois années d’expérience en communications dans le milieu professionnel
- Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite
- Bonne capacité de rédaction, de vulgarisation de contenu et d’analyse
- Bonne capacité de communication et d’animation
- Maitrise de multiples logiciels (Suite office, Adobe CS, Google Drive, Teams, Zoom, etc.)
- Bonne connaissance et expérience de l’environnement web des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, X (Twitter) et d’autres plateformes web (Mailchimp, Survey Monkey et WordPress, etc.)
- Bon sens de l’autonomie, d’esprit d’initiative et de créativité
- Aptitudes à développer le réseautage et le partenariat
- Bon esprit d’équipe et bonnes habiletés de communication interpersonnelle
- Une bonne connaissance du milieu communautaire et de ses valeurs est un atout
Conditions de travail
- Poste à temps plein permanent (35 heures par semaine) après une période probatoire de trois mois
- Salaire : taux horaire compétitif selon expérience et respectant l’échelle salariale de l’organisme
- Lieu de travail : Montréal (métro Rosemont)
- Mode de travail : hybride (une partie en télétravail; l’autre au bureau), jusqu’à nouvel ordre
- Intergénérations Québec offre les avantages sociaux suivants :
- Un régime retraite après confirmation au poste de travail
- Trois semaines de vacances annuelles après une année de service
- 10 jours de congé de maladie
- 10 jours fériés chômés et payés
Date d’entrée en fonction : lundi le 30 septembre 2024
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation,
au plus tard le lundi 26 août 2024 à 17 h par courriel à l’adresse suivante : [email protected] |
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Domaine:
Marketing et communication
35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Comment postuler?
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : [email protected]