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Offre d'emploi

Vous avez à cœur le rapprochement intergénérationnel. Les problématiques liées à l’inclusion sociale vous interpellent. Vous avez de l’expérience en communication et représentation, en organisation d’événements. Vous souhaiteriez vous joindre à un organisme qui œuvre pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Cette offre d’emploi pourrait vous intéresser.

Présentation de l’organisme

Organisme national à but non lucratif, le réseau d’action de solidarité Intergénérations Québec a pour mission de favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Ses champs d’action portent sur :

  • La promotion des initiatives de rapprochement entre les générations, depuis plus de 30 ans
  • L’accompagnement et le soutien à ses membres et partenaires
  • Le développement de l’expertise intergénérationnelle dans divers milieux d’action

Sommaire du poste

Sous la supervision de la direction générale, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/la chargé.e de communications et d’événements participe au rayonnement de la mission et au développement de projets au profit des organismes membres et partenaires. La personne sélectionnée aura le mandat suivant :

Communications

  • Être responsable de la promotion et de la valorisation de l’action intergénérationnelle
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication et de promotion
  • Concevoir, mettre en page et diffuser l’infolettre bimestrielle
  • Résumer les projets pour mettre à jour la plateforme Résot’Âge
  • Gérer les outils de communication
  • Mise à jour du site Internet de l’organisme
  • Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram)
  • Compilation des statistiques relatives aux réseaux sociaux
  • Gérer les relations avec les médias
  • Rédiger les communiqués de presse et tout autre document destiné à être diffusé et publié
  • Prendre en charge les envois de masse par courriel pour relayer les informations aux membres et promouvoir des événements
  • Participer à l’établissement de partenariat aux fins de valorisation de l’action intergénérationnelle
  • Représenter l’organisme à l’extérieur lors de divers événements

Organisation d’événements

  • Être la personne ressource pour coordonner la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI), campagne annuelle de valorisation des activités intergénérationnelles au Québec
  • Planifier, en collaboration avec le comité communications et événements, toutes les activités liées à la SQI
  • Concevoir et établir le plan de communication de la SQI
  • Identifier les organismes et ressources potentielles à solliciter dans le cadre d’un événement, en particulier la SQI
  • Travailler de concert avec l’équipe et le comité communications et événements sur la conception et la planification d’un événement ou le lancement d’un projet
  • Être la personne ressource pour discuter avec les professionnels et experts à recruter pour les événements ciblés
  • Établir les ententes de services avec les professionnels ou experts recrutés
  • Prendre en charge la logistique et en assurer le suivi en amont et durant un événement
  • Animer en collaboration avec la direction les réunions du comité communications et événements
  • Contribuer à la diffusion des outils de communications (contenu, révision linguistique)
  • Collaborer à d’autres projets de promotion des liens intergénérationnels 

Soutien administratif

  • Collaborer à l’organisation d’activités destinées aux membres et partenaires (journée de réflexion, forums, colloques, Sommets et assemblée générale, etc.)
  • Animer des réunions de comités
  • Faire la compilation des statistiques se rapportant aux activités de l’organisme en vue de préparation du rapport annuel d’activités
  • Contribuer à la rédaction du rapport d’activités et à sa diffusion
  • Préparer, en collaboration avec l’équipe, la tenue de l’assemblée générale annuelle

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle au moins, en communications ou communications marketing, relations publiques, en organisation d’événements ou tout autre discipline connexe
  • Au moins trois années d’expérience en communications dans le milieu professionnel
  • Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite
  • Bonne capacité de rédaction, de vulgarisation de contenu et d’analyse
  • Bonne capacité de communication et d’animation
  • Maitrise de multiples logiciels (Suite office, Adobe CS, Google Drive, Teams, Zoom, etc.)
  • Bonne connaissance et expérience de l’environnement web des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, X (Twitter) et d’autres plateformes web (Mailchimp, Survey Monkey et WordPress, etc.)
  • Bon sens de l’autonomie, d’esprit d’initiative et de créativité
  • Aptitudes à développer le réseautage et le partenariat
  • Bon esprit d’équipe et bonnes habiletés de communication interpersonnelle
  • Une bonne connaissance du milieu communautaire et de ses valeurs est un atout

Conditions de travail

  • Poste à temps plein permanent (35 heures par semaine) après une période probatoire de trois mois
  • Salaire : taux horaire compétitif selon expérience et respectant l’échelle salariale de l’organisme
  • Lieu de travail :  Montréal (métro Rosemont)
  • Mode de travail : hybride (une partie en télétravail; l’autre au bureau), jusqu’à nouvel ordre
  • Intergénérations Québec offre les avantages sociaux suivants :
    • Un régime retraite après confirmation au poste de travail
    • Trois semaines de vacances annuelles après une année de service
    • 10 jours de congé de maladie
    • 10 jours fériés chômés et payés

Date d’entrée en fonction : lundi le 30 septembre 2024

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation,

au plus tard le lundi 26 août 2024 à 17 h par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

 Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Domaine:

Marketing et communication

35 heures heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

À propos de l'employeur

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