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Offre d'emploi

La Fondation Émergence est à la recherche d’une personne rigoureuse et organisée pour soutenir ses activités d’archivage et de gestion documentaire.

 

Rejoignez une petite équipe de 8 personnes très dynamique, ouverte et dévouée à la lutte contre l’homophobie et la transphobie, et qui a à cœur au quotidien sa mission. La Fondation est reconnue au Québec, au Canada et de plus en plus à l’international comme un acteur incontournable pour la défense des droits des personnes LGBTQ+.

 

À PROPOS

​La Fondation Émergence a pour mission d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle ainsi que la pluralité des identités et des expressions de genre.

 

La Fondation Émergence se démarque par son expertise en création d’outils de sensibilisation et d’information et par son service de formations adaptées à tous les milieux. Elle est une actrice de changement incontournable pour la promotion des droits des personnes LGBTQI2S+.

 

MISSION DU POSTE:

Sous la supervision de l’équipe administrative, la personne retenue contribuera à la numérisation, à l’identification et au classement des documents d’archives de la Fondation. Elle jouera un rôle clé dans le maintien d’un système d’archivage numérique clair, structuré et conforme aux normes en vigueur.

 

attributions GÉNÉRALES:

  • Numériser les documents.
  • Identifier le contenu des documents et les nommer adéquatement.
  • Classer les fichiers numérisés dans les dossiers appropriés.
  • Appliquer les règles de conservation, de confidentialité et de sécurité des données.
  • Maintenir un système de classement numérique structuré, clair et évolutif.

 

qualifications recherchées

  • Minutie, autonomie et sens de l’organisation.
  • Bonne capacité à se concentrer sur des tâches répétitives.
  • Connaissance de base des outils informatiques (Windows, logiciels de numérisation, classement de fichiers)
  • Formation ou études en cours en administration, secrétariat, techniques de la documentation, en archivistique ou bureautique.

 

 

Engagement pour la diversité 

Nous accueillons les candidatures de personnes aux identités minorisées et marginalisées comme les femmes, les personnes autochtones, en situation de handicap, racisées, issues de l’immigration, de la diversité sexuelle et de genres, allié.e.s et autres qui peuvent contribuer à la diversité et qui partagent nos valeurs. Si vous êtes invité.e.s à poursuivre dans le processus de sélection, vous avez la possibilité de nous faire part des mesures d’accommodement dont vous pourriez avoir besoin.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contractuel, à 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 17h;
  • Durée de 8 semaines, début en juillet;
  • Lieu de travail : Montréal, près du métro Préfontaine;
  • Télétravail : autorisé selon les modalités en place;
  • Salaire : 22.41$/ heure, avant charges sociales;
  • Indemnité de vacances équivalente à 4 % du salaire est versée à la fin du contrat;

 

Domaine:

Administration et gestion, Informatique et technologies de l'information

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Contractuel

En présentiel, Hybride

Comment postuler?

COMMENT POSTULER 

Veuillez envoyer votre candidature complète (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’adresse courrier@fondationemergence.org au plus tard le dimanche 13 juillet 2025.

 

Seules les personnes retenues seront contactées, au cours de la semaine du 14 juillet 2025 pour une entrevue.

 

Date limite pour postuler:

13 juillet 2025

À propos de l'employeur

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