Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

OFFRE D’EMPLOI – CHARGÉ DE PROJET FINANCEMENTS ET FORMATIONS
Table de concertation régionale sur les personnes proches aidantes de Montréal (TCRPAM)
Entrée en fonction : début janvier 2026
Durée du mandat : 1 an (renouvelable selon financement)
Présentation de la TCRPAM
La TCRPAM rassemble et mobilise des organismes engagés auprès des personnes proches aidantes dans la région de Montréal. L’un de ses objectifs est d’assurer la pérennité de la concertation régionale et de soutenir le développement d’outils et de formations destinés aux partenaires et aux proches aidants.
Résumé des fonctions
La personne titulaire du poste aura pour mandat d’assurer la recherche de financement à long terme, de contribuer au développement de la pérennité de la structure et de coordonner les volets liés aux formations et outils transférables.
Elle sera responsable de : -Préparer les demandes de subvention, rapports, budgets et redditions. – Identifier de nouvelles sources de financement (public, privé, fondations, partenariats). – Développer un plan pour la pérennisation et l’évolution de la structure de concertation. – Coordonner le développement, la mise à jour et la diffusion des formations et outils destinés aux partenaires et aux proches aidants. – Appuyer les projets spéciaux et collaborer étroitement avec la coordination de la TCRPAM. – Participer à la représentation de la TCRPAM auprès des partenaires et instances pertinentes. – Préparer les documents, bilans et suivis nécessaires pour le comité de coordination.
Exigences – Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent ou expérience équivalente. – Expérience démontrée en recherche de financement, rédaction de demandes de subvention et
redditions. – Connaissance du milieu communautaire et des enjeux liés à la proche aidance.
– Expérience en conception ou gestion de formations : un atout majeur. – Excellente maîtrise du français oral et écrit. – Maîtrise de la suite Office.
Aptitudes recherchées – Forte capacité d’analyse et de rédaction. – Autonomie, sens de l’initiative et rigueur. – Habiletés relationnelles et capacité à travailler en partenariat. – Vision stratégique et créativité dans le développement des projets. -Bilingue
Conditions d’emploi – Poste à temps plein – 28 heures par semaine. – Mandat de 1 an, renouvelable selon le financement. – Salaire basé sur l’expérience et les qualifications, entre 28$ et 32$ de l’heure -Flexibilité d’horaire (possibilité de télétravail) et bonne conciliation travail-famille-proche
aidant – Entrée en fonction : début janvier 2026.
Pour postuler, envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à
tcrpamontreal@gmail.com avant le 10 décembre 2025.

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux

Temps plein

Emploi Temporaire

Hybride

Soumettre sa candidature

Date limite pour postuler:

10 décembre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre