Le Jeudi 4 septembre 2025
Chargé·e de projets et de coordination – Formations
publié par Le Centre d’action bénévole de Montréal
Nous cherchons une personne organisée, attentionnée et motivée à faire une différence pour soutenir la coordination administrative de nos formations et conférences durant un congé de maladie. Votre rôle sera essentiel pour assurer la qualité et la continuité de ce service clé, en lien direct avec nos partenaires et nos formateur·trice·s. Vous aurez la satisfaction de voir vos efforts contribuer au succès de nos activités et à l’impact du CABM.
Sous la supervision de la direction générale, la personne rejoint une équipe de collaborateur·trice·s et de collègues qui contribuent à ce service phare du CABM. La personne titulaire du poste aura pour mandat d’assumer les responsabilités suivantes :
Responsabilités de développement (projets structurants):
- Élaborer un procédurier de coordination administrative pour le secteur des formations (processus internes, suivi logistique, procédures standardisées).
- Refaire la mise en page des diapositives de formation en appliquant les nouvelles normes graphiques, une fois les mises à jour complétées.
- Mettre en place un plan de communication pour faire rayonner l’offre de formation et solliciter certain·e·s partenaires de diffusion afin d’élargir la portée et la visibilité des activités.
Responsabilités de développement (projets structurants):
- Répondre aux demandes de formation ou de conférence privées et assurer un suivi personnalisé avec les organismes.
- Recueillir et analyser les besoins des partenaires afin d’adapter l’offre.
- Préparer les offres de services et en assurer la facturation. Coordonner le calendrier des formations et conférences avec les formatrices externes et les animateur·trice·s internes.
- Gérer les inscriptions et accompagner les participant·e·s dans leurs démarches.
- Apporter un soutien technique et organisationnel aux formateur·trice·s et conférencier·ère·s.
- Envoyer les sondages post-formation ou post-conférence et compiler les résultats pour alimenter l’amélioration continue.
- Produire et transmettre les certificats de participation. Maintenir les bases de données et dossiers liés aux formations et conférences.
- Répondre aux demandes d’information des organismes ou partenaires au sujet de l’offre de formation et assurer un suivi personnalisé.
- Accompagner les participant·e·s tout au long du processus d’inscription et de participation aux formations.
- Autres tâches connexes.
Profil recherché:
- Diplôme universitaire en administration, gestion de projets, communications, éducation aux adultes ou expérience équivalente.
- Excellentes aptitudes organisationnelles et sens des priorités.
- Bonne communication écrite et orale en français et en anglais.
- Sens très développé du service à la clientèle et des communications professionnelles, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Aisance avec les outils numériques et les plateformes de visioconférence.
- Maîtrise des outils bureautiques et de présentation (PowerPoint, Canva ou équivalents).
- Rigueur, autonomie et polyvalence.
- Expérience dans le milieu communautaire, le développement des compétences et le transfert de connaissances (un atout).
- Expérience en animation et communication (un atout).
- Avoir le droit de travailler au Canada.
Ce que nous offrons:
- Contrat de 3 mois, avec possibilité de prolongation ou d’offre de projets structurants au sein du CABM.
- Entre 28 et 35h/semaine.
- Télétravail le vendredi.
- Un environnement de travail stimulant, collaboratif et porteur de sens situé dans un quartier animé et entouré d’espaces verts.
- Des bureaux accessibles en fauteuil roulant.
- Rémunération : à partir de 29$/h selon expérience, sur une base contractuelle.
- Avantages sociaux compétitifs accessibles si le contrat se prolonge..
Domaine:
Administration et gestion
28 à 35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Contractuel, Temporaire
En présentiel, Hybride
Soumettre sa candidature
svp joindre une lettre de présentation à votre CV