Offre d'emploi

Le Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) est à la recherche d’un·e chargé·e de projets en communication dévoué au développement social et à l’action communautaire. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à l’amélioration des conditions de vie dans l’arrondissement de Saint-Laurent, en soutenant des actions concertées et qui mobilisent nos membres et partenaires pour un impact positif durable.

Sommaire du poste

La personne chargée de projets en communication sera responsable de la mise en œuvre et de l’amélioration de nos stratégies de communication afin de mieux soutenir nos membres, de promouvoir nos initiatives collectives et de soutenir les actions de mobilisation et de représentation sur le territoire. Ce rôle est déterminant pour dynamiser les échanges, valoriser nos actions et s’assurer que la population et les partenaires de Saint-Laurent sont bien informés et impliqués dans les démarches de développement social.

Qui sommes-nous ?

Le COSSL est une Table de quartier intersectorielle et multiréseaux. Notre mission est de promouvoir la concertation entre les organismes locaux, les citoyens, les institutions et les entreprises de Saint-Laurent. Nous mettons en place des actions collectives et des initiatives locales afin de répondre aux enjeux sociaux du territoire. Nous favorisons la collaboration, le partage d’expertises et la participation citoyenne, dans le but d’améliorer la qualité de vie de notre communauté.

Ce que vous ferez

• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication intégrée pour promouvoir les initiatives du COSSL.
  • (Re)développer et optimiser les outils de communication (site web, infolettres, réseaux sociaux, documents promotionnels).
  • Assurer une diffusion régulière et pertinente des informations auprès des membres et des partenaires.
  • Collaborer avec l’équipe et les membres pour la création de contenu engageant et informatif.
  • Coordonner et promouvoir des événements, actions publiques, campagnes de sensibilisation et de mobilisation citoyenne.
  • Contribuer à la gestion des Gérer les relations publiques et les actions de plaidoyer auprès des acteurs clés du territoire.
  • Assurer une veille stratégique sur les enjeux sociaux locaux pour adapter les messages et initiatives du COSSL.
  • Proposer des pistes créatives pour faire rayonner les projets collectifs.

Ce que nous recherchons

Parcours scolaire et professionnel :

• Formation en communication, relations publiques, marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Expérience dans un poste de communication, idéalement dans un contexte communautaire ou à but non lucratif.

Compétences fortes :

• Capacité à développer une stratégie de communication permettant l’atteinte de la mission de l’organisme;
  • Conception d’outils de communications (outils de promotion, guides de formation, répertoires de ressources, communiqués, etc.);
  • Maîtrise des outils de communication numérique et des plateformes de gestion de contenu ;
  • Soutien à des démarches de concertation, incluant une bonne capacité à rassembler différents acteurs vers une vision commune;
  • Développement et gestion de projets collectifs;
  • Communication écrite et verbale (français et anglais); la connaissance d’une autre langue sera un atout.

Savoir-être :

• Facilité à entrer en relation avec les gens et à entretenir des relations respectueuses et positives;
  • Sensibilité aux enjeux sociaux et aux dynamiques locales du territoire de Saint-Laurent ;
  • Polyvalence permettant une excellente capacité d’adaptation, souplesse et autonomie;
  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Autonomie, créativité, et capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Motivation et engagement envers le mandat proposé.

Ce que nous offrons

• Un contrat renouvelable pour un poste à temps plein
  • Un salaire selon l’expérience en fonction de l’échelle salariale de la convention collective (23,68$/h – 29,16$/h), comprenant avancement (2% par année) et indexation (3% pour 2025).
  • Les avantages sociaux suivants : assurances collectives assumées à 50% par l’employeur, 10 jours mobiles ou maladie, 7 jours fériés et 10 jours payées pendant le congé des fêtes, en plus du régime de vacances (3 semaines la première année, 4 semaines par la suite).
  • Travail en mode hybride si désiré (jusqu’à deux jours en télétravail).
  • Horaire du lundi au vendredi. Possibilité de travail occasionnel le soir ou la fin de semaine.
  • L’opportunité de vous intégrer au sein d’une une équipe de travail dynamique et d’un réseau de partenaires engagés.
  • Une entrée en poste souhaité en novembre.

Domaine:

Informatique et technologies de l'information, Marketing et communication, Médias et journalisme

Temps plein heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Permanent

Hybride

Comment postuler?

Faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : [email protected]

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 20 octobre 2024.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Le COSSL encourage les candidatures provenant de femmes, d’autochtones, de membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que de personnes en situation de handicap et 2SLGBTQIA+. Il est possible de le mentionner dans votre lettre de présentation, sans avoir à apporter de précisions.

Date limite pour postuler:

21 octobre 2024

À propos de l'employeur