Offre d'emploi

La Table de concertation du faubourg Saint-Laurent publie ici une offre d’emploi pour l’un de ses membres, soit le Centre d’entraide et de Ralliement Familial (CERF)

Le Centre d’Entraide et de Ralliement Familial intervient auprès des familles du centre-ville de Montréal. L’organisme a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ces familles. Ses interventions et actions ont pour buts de :

• Combattre l’isolement des familles
  • Favoriser la prise en charge des familles membres
  • Encourager la participation des membres à la vie démocratique
  • Assurer l’accessibilité des services fournis
  • Intervenir auprès des familles dans un rapport inclusif

Le CERF intervient principalement en sécurité alimentaire et recherche un·e chargé·e de projet pour compléter son équipe et mettre sur pied un nouveau service de Guichet alimentaire dans le faubourg.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la directrice du Carrefour d’Entraide et de ralliement familial, le·la chargé·e de projet assumera les tâches suivantes :

1. Soutenir la direction du CERF
  • Organiser les distributions alimentaires mensuelles ;
  • Gérer les demandes de paniers alimentaires et la liste d’attente;
  • Développer des services alimentaires complémentaires aux paniers pour les membres de l’organisme.

1. Mettre sur pied un projet de guichet alimentaire visant à offrir des produits ciblés pour les ménages défavorisés, notamment ceux issus de la diversité culturelle.
  • Poursuivre les relevés de garde-manger pour identifier les produits les plus en demande chez les ménages défavorisés;
  • Poursuivre la diffusion d’un sondage auprès de 250 ménages du quartier pour prioriser les produits de base les plus demandés;
  • Réviser les résultats du sondage avec un partenaire commercial en vue d’un approvisionnement abordable;
  • Rédiger le projet final de guichet alimentaire à lancer en avril 2025;
  • Rendre compte à tous les 2 mois des avancées au comité de pilotage du projet composé d’organismes du quartier.

Formation et exigences

• Diplôme collégial ou universitaire en gestion de projet, travail social ou toute autre formation pertinente au poste
  • Expérience en sécurité alimentaire ou en gestion de projet, un atout
  • Connaissance du quartier, un atout