Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

Le Centre d’Entraide et de Ralliement Familial (CERF) intervient auprès des familles du centre-ville de Montréal. L’organisme a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ces familles. Ses interventions et actions ont pour buts de :
– Combattre l’isolement des familles
– Favoriser la prise en charge des familles membres
– Encourager la participation des membres à la vie démocratique
– Assurer l’accessibilité des services fournis
– Intervenir auprès des familles dans un rapport inclusif
Le CERF s’associe à la Table de concertation du faubourg Saint-Laurent afin de bonifier les services en sécurité alimentaire sur son territoire. Ces deux organismes recherchent un-e chargé-e de projet pour bonifier et pérenniser le projet-pilote de Guichet alimentaire lancé en 2024.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la directrice du Carrefour d’Entraide et de ralliement familial, le·la chargé·e de projet assumera les tâches suivantes :
– Bonifier le projet de guichet alimentaire visant à offrir des produits ciblés pour les ménages défavorisés, notamment ceux issus de la diversité culturelle;
– Poursuivre les sondages auprès des membres pour identifier les produits les plus en demande chez les ménages défavorisés;
– Faire connaître et rayonner le service dans le quartier ;
– Assurer l’approvisionnement du service (dons et achats d’aliments ciblés);
– Assurer l’ouverture et le fonctionnement du service;
– Favoriser l’implication des usager-ères du service dans l’organisation du service;
– Consolider les liens avec les partenaires communautaires en sécurité alimentaire;
– Soutenir la direction générale au besoin.

Formation et exigences

– Diplôme collégial ou universitaire en gestion de projet, travail social ou toute autre formation pertinente au poste

– Expérience en sécurité alimentaire ou en gestion de projet, un atout
– Connaissance du quartier, un atout
– Bonne connaissance de l’anglais et du français

Compétences techniques et aptitudes professionnelles

– Grande capacité d’organisation et de planification
– Diplomatie et bonne capacité communicationnelle en contexte multiculturel
– Fiabilité, rigueur, initiative et professionnalisme
– Bonne connaissance du milieu communautaire

Conditions de travail

– Salaire de 23$/heure
– Poste à 35h/semaine
– Entrée en poste en juin
– Poste permanent

 

Domaine:

Administration et gestion, Commerce de détail

35h/semaine heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

Veuillez faire parvenir dès que possible votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention à Marc-André Fortin : direction@faubourgstlaurent.ca

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre