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Offre d'emploi

Le CREMIS, Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté, est un centre de recherche en milieu de pratique situé dans un CLSC du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL).

Le CCSMTL a comme mission de veiller à la santé et au bien-être de la population de son territoire. Dans le cadre des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux qui lui sont dévolus, il offre une large gamme de services de santé et services sociaux généraux et spécialisés en s’assurant de les rendre accessibles, efficaces et de qualité. Détenant cinq désignations universitaires, dont, l’une à titre de Centre affilié universitaire (CAU) dans le champ des inégalités sociales, il contribue à la formation universitaire ainsi qu’au développement et au partage des savoirs scientifiques.

Le CREMIS est soutenu conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Il est affilié à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Sa programmation scientifique décrit les fondements théoriques et conceptuels mobilisés pour approfondir la compréhension des inégalités sociales, et les enjeux sociétaux qu’elles soulèvent. Cette programmation s’articule autour de trois principaux axes de recherche : 1) Expériences et parcours de vie ; 2) Savoirs et inégalités sociales; 3) Politiques publiques, institutions et actions collectives.

 

Pour plus d’informations : https://www.cremis.ca/

 

Sommaire des responsabilités

Relevant de la cheffe de service et travaillant étroitement avec la coordonnatrice de recherche ainsi que l’équipe responsable de la mobilisation des connaissances, la personne sélectionnée est responsable des communications et contribue à faire rayonner les initiatives, activités, productions et recherches du CREMIS.

Principales responsabilités:

  • Rédiger l’infolettre mensuelle du CREMIS
  • Assurer la diffusion des activités dans le réseau interne (intranet) du CCSMTL et dans les réseaux externes
  • Animer les médias sociaux du CREMIS
  • Maintenir une veille médiatique pour le CREMIS et ses membres
  • Réaliser les mises à jour du site web du CREMIS et de la vitrine institutionnelle du CREMIS
  • Tenir l’équipe à jour sur les dernières tendances en matière de rédaction web et de communications
  • Surveiller les données afin de mesurer la portée et l’impact des outils et communications

La personne pourra également contribuer à:

  • Participer à l’idéation et à la production de contenus numériques novateurs pour les réseaux sociaux
  • Constituer des listes de diffusion et contribuer activement à la diffusion ciblée
  • Réaliser différents outils (infographies, dossiers web, capsules vidéos, capsules animées, balados, etc.) et veiller à leur intégration
  • Élaborer des plans de diffusion pour certaines productions
  • Soutenir la logistique lors des activités récurrentes de la vie scientifique du CREMIS (soutien informatique, réservation salle, équipement)

Exigences du poste

  • Baccalauréat en communication ou en sciences sociale
  • Toute combinaison de formation et expérience en communications et en sciences sociales sera privilégiée
  • Minimum 2 années d’expérience pertinente
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Maîtrise d’outils web, de diffusion et de graphisme (WordPress, MailChimp, Canva)
  • Bonne connaissance de Google Analytics
  • Excellentes capacités de rédaction et de révision en français
  • Capacité de travailler en équipe
  • Créativité, rigueur et souci du détail
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées
  • Intérêt pour la recherche sociale et pour les thématiques de recherche du CREMIS

Caractéristiques du poste

  • Poste temporaire à temps partiel- 20 mois avec possibilité de prolongation
  • Entrée en poste : août 2024
  • Régime d’horaire flexible, 14 heures/semaine
  • Formule de travail hybride possible
  • Le salaire correspondant aux critères minimums demandés est de 30$/heure (incluant les avantages sociaux). Le salaire pourrait être plus élevé selon l’expérience pertinente et/ou la formation.
  • Nos bureaux sont situés au CLSC Ste-Catherine (66 Ste-Catherine Est, Montréal

Domaine:

Administration et gestion

Temps partiel

Emploi Temporaire

Hybride

Comment postuler?

Pour soumettre votre Candidature

  • Envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante: [email protected]
  • Nous contacterons uniquement les candidat∙e∙s retenu∙e∙s pour une entrevue à partir du 22 juillet 2024

À propos de l'employeur

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