Le Vendredi 26 avril 2024
Assistant(e) administratif(ve) – avril à octobre 2024 avec possibilité de prolongation
publié par Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes- CAAP Île de MontréalCentre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Île de Montréal
Département Services RPA Bail (Résidence privée pour aînés)
Travail offert de la fin avril à fin septembre 2024 avec possibilité de prolongation
Les étudiants sont les bienvenus
Organisation : Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’île de Montréal
Lieu de travail :
4900, rue Jean Talon Ouest, Bureau 210, Montréal (Québec) H4P 1W9.
Près du métro Namur. Il y a aussi un grand stationnement gratuit à côté de l’immeuble
où se trouvent nos bureaux.
Présentation de l’organisme :
Le CAAP-Île de Montréal est un organisme communautaire, mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec pour assister et accompagner toute personne sur l’île de Montréal qui désire porter plainte auprès d’un établissement de santé et des services sociaux selon la procédure du Régime d’examen des plaintes (REP) prévu dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux.
Depuis 2019, notre CAAP offre des services RPA bail aux personnes qui habitent dans une résidence privée pour aînés (RPA) sur l’île de Montréal.
Nous pouvons assister et accompagner la ou le locataire en RPA sur demande, pour toutes questions ou difficultés en lien avec son bail ainsi que pour les services reçus dans sa résidence. Notre CAAP a le mandat d’assister et d’accompagner les locataires dans les négociations et conciliations avec les locateurs, ainsi que dans les demandes des locataires devant le Tribunal administratif du logement (TAL).
N.B. Le CAAP-Île de Montréal n’est pas un organisme de défense des droits.
Sous l’autorité de la coordonnatrice du Service RPA Bail, vos principales fonctions seront :
- Effectuer l’entrée de données dans notre système informatisé maison.
- Scanner et photocopier des documents.
- Rédiger, remplir et réviser des documents utiles aux démarches du locataire : formulaires du Tribunal administratif du logement (TAL), pièces pour leur demande au TAL, etc.
- Effectuer la tenue et l’archivage des dossiers des locataires.
- Préparer des colis pour l’envoi de documents aux locataires.
Formation et domaine d’expérience :
- Expérience récente et pertinente d’au minimum 2 années exigée.
- Expérience dans des organismes communautaires est souhaitable.
Habiletés relationnelles : écoute, aisance à communiquer, adaptabilité, ouverture d’esprit, patience.
Habiletés organisationnelles : autonomie, sens de l’organisation, capacité de synthèse, aisance avec les outils technologiques.
Compétences recherchées
- Avoir de l’expérience dans l’entrée de données.
- Maîtriser le français parlé et écrit (qualité rédactionnelle requise);
- Parler et écrire en anglais (niveau intermédiaire);
- Maîtriser la suite Microsoft Office: Word, Outlook, Excel, PowerPoint.
- Connaître les applications Apple usuels.
Nous vous offrons
- Taux horaire : 22 $/heure
- 4 jours/semaine, du lundi au jeudi, 28h/semaine
- Présence au bureau obligatoire
- Avantages sociaux (congés de maladie, congés spéciaux)
- REER de l’employeur selon une échelle établie.
- Entrée en fonction : le plus tôt possible
Domaine:
Service clientèle et soutien administratif
28 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Emploi étudiant, Permanent, Saisonnier, Temporaire
En présentiel
Comment postuler?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné de votre message de présentation
à Sonia d’Anjou, coordonnatrice des services RPA bail, par courriel à [email protected]
et en cc. à Patricia Lemery, directrice générale à [email protected]