MISSION DE L’ASSOCIATION D’ENTRAIDE LE CHAÎNON
Fondé en 1932, Le Chaînon a pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Nous leur offrons un hébergement sécuritaire, ainsi qu’un soutien et un accompagnement personnalisé, adaptés à leurs besoins. Avec l’aide d’intervenantes chevronnées, elles entreprennent un parcours visant à favoriser leur retour à l’autonomie et à renforcer leur pouvoir personnel et social.
LE MAGASIN
Le magasin Chaînon est l’une des principales sources de financement de l’organisme. Il propose, à prix abordable, des vêtements, des meubles et des accessoires de maison issus des dons reçus de la communauté. Ces revenus constituent une part essentielle du financement du Chaînon.
MANDAT PRINCIPAL
Relevant de la gérante des magasins, la personne titulaire du poste contribue au bon déroulement des opérations depuis l’arrivée des dons jusqu’ à la vente, tout en assurant une gestion efficace de l’équipe composée d’employés et de bénévoles.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Veiller à l’atteinte des objectifs qualitatifs, quantitatifs et financiers selon les valeurs prônées par l’organisme.
- Assurer la gestion de l’équipe composée de salariés et bénévoles (horaires, congé, absentéisme).
- Assurer l’intégration, la formation et l’encadrement du personnel.
- Superviser la réception des dons, le contrôle de la qualité, les procédures de tri et d’étiquetage ainsi que la mise en rayon des articles reçus.
- Contrôler les inventaires, planifier les entreposages saisonniers et les braderies.
- Identifier et combler les besoins en réapprovisionnement et en variété de marchandise.
- Maintenir un environnement de travail propre, organisé, dégagé et sécuritaire.
- Assurer les ouvertures et fermetures des magasins, tel que convenu avec l’équipe de gestion, et assumer les responsabilités associées.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d’études postsecondaires.
- Minimum de 3 ans d’expérience pertinente (commerce, en gestion de personnel et d’inventaires…).
- Bonnes connaissances informatiques (suite Office, logiciels de gestion des horaires et de la paie).
- Maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral. Le bilinguisme est un atout.
- Connaissance du milieu du bénévolat – un atout.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
- Leadership axé sur les résultats, maturité, dynamisme.
- Excellentes habiletés de communication et de mobilisation d’équipes.
- Flexibilité dans les horaires et sens de l’organisation et des priorités.
- Forte capacité d’adaptation et aptitude à gérer plusieurs situations simultanément.
- Capacité à gérer les conflits et les crises.
- Bonne forme physique permettant de soutenir les équipes dans l’aménagement des espaces, l’organisation et la mise en valeur des marchandises et des dons reçus.
- Adhésion à la mission et aux valeurs du Chaînon – respect, confidentialité, accueil inconditionnel et sans jugement.
Responsable : Gérante des magasins
Horaire de travail : Temps plein, horaire variable
Échelle salariale : Entre 21.36$ et 25.26$ de l’heure, selon l’expérience
Avantages : 10 jours de congés fériés payés
Banque de congés personnels
Assurances collectives (50% employé, 50% employeur)
Lieux de travail : Magasin Chaînon Plateau : 8601, boulevard St-Laurent, Montréal,
(Québec) H2P 2M9
Magasin Chaînon Villeray : 4461, boulevard St-Laurent, Montréal,
(Québec) H2W 1Z8
Domaine:
Administration et gestion, Commerce de détail, Service clientèle et soutien administratif
Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV à l’adresse suivante : [email protected], en copie à [email protected].
Nous vous invitons à postuler si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer à une mission enrichissante. Seules les candidatures retenues seront contactées.