Description de l’organisme
Petites-Mains est un organisme à but non lucratif qui aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. Des formations socio-professionnelles complètes sont offertes dans trois (3) domaines ; couture industrielle, restauration et bureautique, ainsi qu’un programme de pré-employabilité, des cours de francisation de différents niveaux, un programme d’intégration pour minorités visibles et un service complet de références pour immigrants.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un·e assistant·e chargé.e de projet en communication, créatif·ve et curieux·se, pour appuyer l’organisation du 30ᵉ anniversaire de Petites-Mains. Cette personne jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des actions de communication liées à l’événement, de la création de visuels à la coordination logistique, en passant par la rédaction de contenus. À l’aise avec les outils graphiques (Suite Adobe), elle contribuera activement à faire rayonner cette célébration symbolique auprès de notre communauté !
Plus spécifiquement, vous intégrerez le service des communications pour appuyer l’organisation du 30ᵉ anniversaire de Petites-Mains, un événement marquant qui réunira partenaires, membres de la communauté, participantes et employé·es. Vous contribuerez à faire rayonner l’événement et à en assurer le bon déroulement, tant sur le plan logistique que créatif. En parallèle de cet événement, vous viendrez également en appui à la communication de l’organisme. Vous participerez à l’administration des réseaux sociaux ainsi qu’à la création de supports de communication valorisant nos actions et nos services tout au long de l’été.
Structure hiérarchique
Ce poste se rapporte directement à la Chargée de projets en communication et de la boutique en ligne
Principales tâches et responsabilités
- Participer à la coordination logistique de l’événement (préparation, fournisseurs, rétroplanning);
- Contribuer à la création de contenus visuels et promotionnels (affiches, invitations, réseaux sociaux, présentations, etc.);
- Rédiger de courts textes pour différents canaux (site web, réseaux sociaux, courriels);
- Soutenir les communications avec les partenaires, invité·es et prestataires;
- Contribuer à la planification, la publication et le suivi des contenus sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn);
- Créer ou adapter différents supports de communication (visuels, affiches, documents internes ou externes) selon les besoins de l’équipe.
- Apporter un soutien aux autres initiatives de communication de l’organisme, en fonction des besoins identifiés.
Profil recherché
- Une personne curieuse, dynamique et motivée à apprendre;
- Une personne dotée d’une grande capacité d’adaptation et faisant preuve de proactivité lorsque la situation l’exige;
- Un esprit créatif et une bonne capacité à proposer des idées;
- Une bonne organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle;
- Un intérêt pour la communication sociale, l’inclusion et les événements communautaires;
- Une capacité à travailler en équipe et dans un environnement interculturel
Exigences
- Avoir entre 18 et 30 ans au moment de l’emploi, en conformité avec les exigences dans le cadre d’Emplois d’été Canada;
- Avoir une très bonne aisance avec des outils de création graphique (Adobe Suite, Canva);
- La maîtrise d’un outil de montage vidéo (comme Premiere Pro ou autre logiciel équivalent) est un atout
- Excellente maîtrise du français écrit, anglais plus que fonctionnel;
- Aucune expérience préalable n’est requise, mais toute expérience en événementiel, communication ou design graphique est un atout
Conditions de travail et avantages sociaux
Localisation : 7595, Boul. St-Laurent, Montréal (Qc), H2R 1W9 (à 3 minutes à pied du métro De Castelnau).
Statut de l’emploi :
- Poste temporaire de Juillet à Août (possibilité de prolongation)
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi en présentiel
- Date de début : Dès que possible
- Encadrement bienveillant et formateur au sein d’une équipe engagée
- Salaire horaire : à préciser selon le programme d’embauche
Avantages du poste
- Une expérience concrète en communication événementielle au sein d’un organisme à mission sociale et porteuse de sens
- Une opportunité d’apprentissage et de développement de compétences, même sans expérience préalable
- Un environnement de travail inclusif et inspirant
- La possibilité de mettre ta créativité à profit et de voir tes idées se concrétiser
- Une immersion au cœur d’un événement mobilisateur, entouré·e d’une équipe engagée
- Un accompagnement bienveillant et formateur
Domaine:
Marketing et communication
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Contractuel, Emploi étudiant
En présentiel
Comment postuler?
Ce poste vous intéresse? Écrivez-nous : rh@petitesmains.com