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Offre d'emploi

Description de l’organisme

Petites-Mains est un organisme à but non lucratif qui aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. Des formations socio-professionnelles complètes sont offertes dans trois (3) domaines ; couture industrielle, restauration et bureautique, ainsi qu’un programme de pré-employabilité, des cours de francisation de différents niveaux, un programme d’intégration pour minorités visibles et un service complet de références pour immigrants.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un·e assistant·e chargé.e de projet en communication, créatif·ve et curieux·se, pour appuyer l’organisation du 30ᵉ anniversaire de Petites-Mains. Cette personne jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des actions de communication liées à l’événement, de la création de visuels à la coordination logistique, en passant par la rédaction de contenus. À l’aise avec les outils graphiques (Suite Adobe), elle contribuera activement à faire rayonner cette célébration symbolique auprès de notre communauté ! 

Plus spécifiquement, vous intégrerez le service des communications pour appuyer l’organisation du 30ᵉ anniversaire de Petites-Mains, un événement marquant qui réunira partenaires, membres de la communauté, participantes et employé·es. Vous contribuerez à faire rayonner l’événement et à en assurer le bon déroulement, tant sur le plan logistique que créatif. En parallèle de cet événement, vous viendrez également en appui à la communication de l’organisme. Vous participerez à l’administration des réseaux sociaux ainsi qu’à la création de supports de communication valorisant nos actions et nos services tout au long de l’été.

Structure hiérarchique 

Ce poste se rapporte directement à la Chargée de projets en communication et de la boutique en ligne 

Principales tâches et responsabilités

  • Participer à la coordination logistique de l’événement (préparation, fournisseurs, rétroplanning);
  • Contribuer à la création de contenus visuels et promotionnels (affiches, invitations, réseaux sociaux, présentations, etc.);
  • Rédiger de courts textes pour différents canaux (site web, réseaux sociaux, courriels);
  • Soutenir les communications avec les partenaires, invité·es et prestataires;
  • Contribuer à la planification, la publication et le suivi des contenus sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn);
  • Créer ou adapter différents supports de communication (visuels, affiches, documents internes ou externes) selon les besoins de l’équipe.
  • Apporter un soutien aux autres initiatives de communication de l’organisme, en fonction des besoins identifiés.

Profil recherché

  • Une personne curieuse, dynamique et motivée à apprendre;
  • Une personne dotée d’une grande capacité d’adaptation et faisant preuve de proactivité lorsque la situation l’exige;
  • Un esprit créatif et une bonne capacité à proposer des idées;
  • Une bonne organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle;
  • Un intérêt pour la communication sociale, l’inclusion et les événements communautaires;
  • Une capacité à travailler en équipe et dans un environnement interculturel

Exigences

  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment de l’emploi, en conformité avec les exigences dans le cadre d’Emplois d’été Canada;
  • Avoir une très bonne aisance avec des outils de création graphique (Adobe Suite, Canva); 
  • La maîtrise d’un outil de montage vidéo (comme Premiere Pro ou autre logiciel équivalent) est un atout
  • Excellente maîtrise du français écrit, anglais plus que fonctionnel;
  • Aucune expérience préalable n’est requise, mais toute expérience en événementiel, communication ou design graphique est un atout

Conditions de travail et avantages sociaux

 

Localisation : 7595, Boul. St-Laurent, Montréal (Qc), H2R 1W9 (à 3 minutes à pied du métro De Castelnau).

 

Statut de l’emploi :

  • Poste temporaire de Juillet à Août (possibilité de prolongation)
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi en présentiel
  • Date de début : Dès que possible
  • Encadrement bienveillant et formateur au sein d’une équipe engagée
  • Salaire horaire : à préciser selon le programme d’embauche

 

Avantages du poste

  • Une expérience concrète en communication événementielle au sein d’un organisme à mission sociale et porteuse de sens
  • Une opportunité d’apprentissage et de développement de compétences, même sans expérience préalable
  • Un environnement de travail inclusif et inspirant
  • La possibilité de mettre ta créativité à profit et de voir tes idées se concrétiser
  • Une immersion au cœur d’un événement mobilisateur, entouré·e d’une équipe engagée
  •  Un accompagnement bienveillant et formateur

Domaine:

Marketing et communication

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Contractuel, Emploi étudiant

En présentiel

Comment postuler?

Ce poste vous intéresse? Écrivez-nous : rh@petitesmains.com

À propos de l'employeur

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