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Offre d'emploi

ALAC est un organisme à but non lucratif, dont la mission est d’offrir des services de soutien aux personnes immigrantes dans leur processus d’adaptation et d’intégration à la société d’accueil.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Animateur/animatrice en francisation pour un remplacement temporaire avec possibilité de renouvellement.

En collaboration avec les enseignants, l’animatrice ou l’animateur en francisation a pour rôle principal d’animer des activités de soutien à l’apprentissage du français. Ces activités visent à encourager la pratique de la langue française.

Principales responsabilités

  • Animer des activités en classe favorisant l’usage du français, en lien avec la planification pédagogique des enseignants (ex. : jeux de société, discussions thématiques, activités de jumelage, projets collectifs ou communautaires).
  • Proposer des situations concrètes et variées permettant aux élèves d’utiliser le français dans leur quotidien, leur vie sociale et communautaire.
  • Offrir des ateliers facilitant l’intégration à la vie québécoise.
  • Organiser des sorties éducatives et culturelles, en collaboration avec la personne responsable de la francisation.
  • Veiller à la complémentarité entre l’enseignement et les activités d’animation.
  • Assurer le suivi de l’assiduité et de la participation des élèves, et produire des rapports à la cheffe d’équipe de la francisation.
  • Participer activement aux rencontres pédagogiques avec les enseignants.
  • Réaliser toute autre tâche connexe liée au poste.


Qualifications requises

  • Expérience pertinente en animation de groupe ou en intervention ;
  • DEC complété dans une discipline connexe (intervention sociale, arts et lettres, loisirs ou autre) ou
  • BAC complété ou en cours (enseignement, littérature française, communications, intervention sociale ou autre discipline connexe).

Exigences

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Grande capacité de communication et de vulgarisation.
  • Bonne connaissance de la culture, de l’histoire et de la société québécoise.
  • Sens des responsabilités, ouverture d’esprit et esprit d’initiative.
  • Polyvalence, autonomie et dynamisme.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).

Conditions de travail

  • Type de contrat : Temporaire / Remplacement
  • Durée du contrat : Session en cours : du 20 octobre 2025 au 03 décembre 2025. (remplacement d’un(e) employé(e) absent(e)).
  • Possibilité de renouvellement de contrat
  • Horaire : De lundi à vendredi de 9h à 16h (30h par semaine).
  • Salaire : Compétitif selon l’expérience et les qualifications.

Domaine:

Éducation et formation

30 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Temporaire

En présentiel

Soumettre sa candidature

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation avant le 17 septembre 2025 à Mayra Guerrero : mayra.guerrero@alac.qc.ca

Seules les candidatures retenues pour l'entrevue seront contactées.

Date limite pour postuler:

17 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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