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Offre d'emploi

Lieu de travail

Montréal

Présentation du poste

Sous la supervision de la coordination du secteur de la mobilisation citoyenne, la personne sera amenée à animer et organiser les activités qui se déroule en été avec des participant.es issues de l’immigration et de tout horizon. L’animateur.trice répond à la mission du secteur, soit de créer des espaces de rencontres interculturelles favorisant l’épanouissement des participant.es et la cohésion sociale. D’une part, l’animateur.trice favorise l’intégration et l’inclusion des nouveaux et nouvelles arrivantes à la société québécoise en créant et animant des espaces d’activités collectives.

Principales responsabilités

  • Organiser les activités avec les autres membres de l’équipe
  • Animer les activités
  • Assurer le recrutement et la mobilisation des participant.e.s
  • Évaluer les activités réalisées à des fins d’amélioration
  • Assurer l’entrée de données des activités (démarches administratives)
  • Accomplir toute autres tâches connexes.

 

Qualifications requises

 

  • Qualités en animation d’atelier collectif et pour des groupes diversifiés
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Habilité à gérer et organiser plusieurs dossiers simultanément
  • Connaissance des outils informatiques (particulièrement MS Office)
  • Bilinguisme (Français, Anglais)
  • Connaissance d’autres langues (ex : espagnol, arabe…) un atout

 

Portrait de la personne recherchée

  • Personnalité dynamique et engagée
  • Discrétion et rigueur
  • Esprit d’équipe et éthique professionnelle
  • Personnalité autonome et créative

Conditions de travail

  • 35 heures/semaine
  • 8 semaines, entrée en poste prévue lundi le 7 juillet
  • Travail en mode hybride (présentiel et télétravail), quelques soirs et fin de semaine.
  • Poste dans le cadre du programme Emplois Été Canada; les candidat·es doivent avoir entre 18 et 30 ans, être résident·es permanent·es ou citoyen·nes canadien·nes.
  • Salaire : 18$

Pour postuler

Envoyez votre lettre de présentation et votre CV à l’adresse courriel suivante : mariam@canamtl.com

Information sur l’organisation

Le CANA est un organisme communautaire dont la mission est de favoriser la participation économique et sociale des personnes immigrantes à la société québécoise en les appuyant et en les accompagnant dans leur parcours d’intégration par des actions individuelles et collectives.

L’entrée en poste est prévue début juillet.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Fin de semaine, Jour, Nuit, Temps plein

Emploi Contractuel

En présentiel, Hybride

Avantages sociaux

Horaire flexible

Café

Conciliation travail-vie personnelles

Comment postuler?

Envoyez votre lettre de présentation et votre CV à l’adresse courriel suivante : mariam@canamtl.com

Date limite pour postuler:

23 juin 2025

À propos de l'employeur

Travailler au CANA, c’est participer à construire un monde meilleur en nous impliquant pleinement dans la réalisation de notre mission :

Permettre aux personnes issues de l’immigration de prendre pleinement leur place dans une société québécoise plus juste et plus inclusive.

Chaque jour, nous avons à cœur d’accueillir et d’accompagner les personnes immigrantes au Québec.

Rejoindre notre équipe, c’est avant tout :

  1. Partager nos valeurs et notre philosophie d’intervention. Notre organisation se définit par un milieu de travail unique, sain et inclusif où la bienveillance et la collaboration sont des piliers importants de notre culture organisationnelle.
  2. Être leader de son poste, où chaque personne a l’initiative d’apprendre, d’innover et de grandir par le développement de son potentiel et de ses expertises.
  3. Contribuer et s’engager à améliorer sans cesse nos pratiques et processus organisationnels afin de maximiser et d’évaluer l’impact de nos services offerts à notre communauté.

Un milieu de travail attractif …

1.Leadership bienveillant

  • Avoir conscience de son apport et de son impact.
  • Être responsable et leader de son poste.
  • Capacité à influer positivement sur le collectif.

Chaque employé(e) est leader de son poste, chaque personne a la capacité de développer son plein potentiel, ses expertises et ses connaissances. La responsabilisation, la confiance et l’autonomie sont encouragés dans son poste.

2. Bien-être : Favoriser un environnement de travail sain

L’Humain est au centre de nos actions. Le partage, l’entraide, la bienveillance constituent le fondement des relations entre les membres de l’équipe.

3.EDI : Créer des conditions favorables pour plus d’équité et d’inclusion

Nous reconnaissons que chaque employé(e) est essentiel et contribue par ses forces et ses différences à la réalisation de la mission du CANA.

4.Collaboration : Consolider une culture de travail collective.

Cela se traduit par un accent donné à la collaboration, la participation, la consultation des employé.es ainsi qu’une communication active et consciente.

5.Apprentissage : Questionner et ajuster en continu nos actions.

Nous valorisons une culture de l’apprentissage et de l’expérimentation que ça soit de manière individuelle et/ou collective. En faisant du CANA un laboratoire de connaissances, nous souhaitons voir émerger des solutions plus spécifiques afin de répondre, avec un maximum d’impact, aux besoins de la population que nous desservons. Nous souhaitons donc être dans une dynamique perpétuelle d’amélioration de nos services et approches. Par ailleurs, il est important pour nous que cette innovation se fasse dans la continuité de l’histoire du CANA et de son ADN.

6.Hospitalité : Créer un climat de travail chaleureux et valorisant.

Nous sommes conscients et responsables de l’impact de nos actions et de nos comportements envers autrui.

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