Offre d'emploi

Dans le cadre de ses activités estivales auprès des jeunes âgés de 6 à 12 ans, le CECRG recherche un-e animateur-trice/intervenant-e pour accompagner et suivre un groupe de 10 jeunes dans le cadre d’un camp de jour.  Le CECRG est un centre axé sur l’intervention individuelle et de groupe. Il vise l’épanouissement du jeune dans son milieu. Il offre des sorties et des activités éducatives, culturelles et de sensibilisation afin de favoriser le développement psychosocial du jeune.

• Le camp d’été se compose de six semaines de camp de jour.
  • Une formation de 35 heures est donnée aux intervenants et intervenantes par les responsables afin d’assurer une cohérence d’intervention par l’équipe et une bonne connaissance du milieu.
  • Des rencontres de suivi avec les intervenant(e)s sur nos stratégies d’intervention sont effectuées quotidiennement.
  • Par sa structure (40 jeunes, ratio 1 adulte/10 enfants, présence des responsables jeunesse sur le terrain, 4 intervenant(e)s de groupe, programmes d’accompagnement, formation 35 heures) le camp demeure un moyen privilégié  de soutenir de nombreux jeunes ayant des besoins particuliers.

Exigences

• Entre 18 et 30 ans
  • Détenir une carte de premiers soins valide
  • Être étudiant temps plein