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Offre d'emploi

L’éducation et l’engagement communautaire vous passionnent? Vous souhaitez vous impliquer au sein d’un organisme qui agit concrètement auprès des familles? Vous souhaitez un horaire de travail à la fois flexible et régulier? Notre client, Premiers Pas/Home-Start Champlain, est l’entreprise tout indiquée pour satisfaire de telles aspirations.

Premiers Pas/Home–Start Champlain est un organisme communautaire à but non lucratif qui aide les familles avec un ou plusieurs enfants de zéro à 12 ans à faire face au stress et aux difficultés de la vie de parent. À cette fin, il veille à accroître la confiance des parents en accompagnant ceux-ci dans leurs démarches et en leur offrant du soutien, des outils et des services. Il cherche actuellement à pourvoir deux postes d’animateur – Groupes parents-enfants et accompagnant familial ou animatrice – Groupes parents-enfants et accompagnante familiale.

Conditions de travail

• Contrat à durée déterminée d’un an (avec possibilité de renouvellement)
• Salaire suivant l’échelle salariale et selon l’expérience de la personne
• Taux horaire majoré les soirs et les week-ends
• Programme de bien-être
• Stationnement gratuit à proximité
• Cotisation de l’employeur à un REER après trois (3) mois.
• Cotisation de l’employeur à une assurance-maladie et dix (10) jours de congés de maladie par année

Description du poste

• Animer, en français et en anglais, des ateliers en stimulation du langage et de développement global pour des familles de la collectivité (enfants à besoins particuliers, nouveaux arrivants en situation vulnérable et/ou précaire).
• Assurer des accompagnements familiaux (« jumelages »).
• Animer ponctuellement un programme de 2 heures en maternelle 4 ans dans les écoles environnantes, en français ou en anglais.
• Participer aux opérations continues et saisonnières d’inscription aux ateliers.
• Promouvoir les divers services et activités de l’organisme.
• Participer au service à la clientèle de la friperie et à la location de sièges d’auto.
• Participer à l’organisation d’événements (Fêtes, levées de fonds, assemblés, conférences, etc.).
• Participer aux réunions d’équipe.
• Participer au recrutement, à l’accueil, à l’intégration et à la formation du personnel et de bénévoles.

Profil recherché

• Diplôme d’études collégiales ou universitaires en éducation spécialisé ou toute discipline liée à la fonction
• Un (1) an d’expérience en animation, en formation ou en aide à l’enfance et aux familles, ou en service à la clientèle en secteur communautaire
• Maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés
• Être disponible de jour, en fins de journées en semaine (et particulièrement les lundis soirs jusqu’à 21h), et les week-ends.
• Excellente connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook (essentiel)
• Connaissance de Canva ou d’autres outils de création de contenus visuels (atout)
• Certificat de secourisme général et RCR valide (atout)
• Qualités recherchées : professionnalisme, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, entregent, esprit d’équipe, empathie; polyvalence, débrouillardise, ouverture et autonomie
• Permis de conduire valide et accès à une voiture (déplacements locaux fréquents)
• Bonne force physique et capacité de soulever, de monter et de descendre d’un étage à l’autre des caissons lourds

Domaine:

Éducation et formation, Santé et services sociaux

20 heures / semaine

Jour, Temps partiel

Emploi Contractuel

En présentiel

Soumettre sa candidature

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.

Date limite pour postuler:

24 octobre 2025

Vous pouvez utiliser ce champ optionnel pour préciser vos disponibilités, poser des questions concernant l’offre ou partager tout élément que vous jugez pertinent pour appuyer votre candidature.

À propos de l'employeur

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