Le Vendredi 17 janvier 2025
Animateur-trice du milieu de vie
publié par Carrefour communautaire Montrose CCMNotre organisme a pour mission de maintenir un lieu d’appartenance dans le but de promouvoir les activités de socialisation et éducatives ainsi que les services communautaires requis pour permettre aux aînés de demeurer actifs dans la communauté. L’animateur/trice d’un milieu de vie verra à animer la programmation de notre point de service le 6060. Ce point de service offre une variété d’activités complémentaires aux aînés de l’Est de Rosemont. Cette personne verra aussi à accueillir les demandes de service, de référence et d’information en lien avec la mission de notre organisme.
Responsabilités et tâches :
• Assurer une présence dans le milieu de vie ;
• Établir un lien de confiance avec les aînés ;
• Planifier et animer un calendrier d’activités ;
• Référer les aînés vulnérables au besoin vers les ressources appropriées ;
• Coordonner et soutenir le comité des bénévoles du 6060 en collaboration avec la responsable des bénévoles ;
• Tenir les statistiques des activités du 6060 ;
• Participer aux activités de l’organisme ;
• Effectuer toutes autres tâches connexes à ses fonctions ;
• Participer au rapport d’activités annuel
Exigences pour le poste :
• Diplôme ou formation en gérontologie, travail social ou une expérience significative en animation de groupes, planification et organisation des activités peut compenser l’absence du diplôme ;
• Minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement auprès des aînés.
• Autonomie et discrétion ;
• Créativité et capacité à innover dans l’animation ;
• Sens de l’écoute, de l’empathie et capacité à établir des relations positives ;
• Patience, bienveillance et respect des aînés ;
• Maitrise du français parlé et écrit, anglais parlé fonctionnel ;
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, réseaux sociaux) ;
• Connaissance des techniques d’animation adaptées aux aînés (Exemple : des jeux, des ateliers artistiques, etc….).
Domaine:
Administration et gestion
21 heures / semaine
Jour, Temps partiel
Emploi Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Condition de travail :
➢ Salaire compétitif offert selon l’échelle salariale en vigueur ;
➢ 21 h par semaine de 9 h à 17 h ;
➢ Équipe dynamique et un climat stimulant ;
➢ Avantages sociaux après probation (assurances collectives, cotisation aux fonds de pension, congé de Noël deux semaines plus congé annuel selon la politique en vigueur) ;
➢ Lieu de travail : 6060, 29ième Avenue, Montréal, H1T 3G9 ;
➢ Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du Comité de sélection par courriel à l’adresse suivante : [email protected] .au plus tard le 7 févier 2025.
Pour les candidatures retenues, les entrevues auront lieu la semaine du 10 février 2025.
Date limite pour postuler: