Le Mercredi 26 novembre 2025
Animateur·trice et coordonnateur·trice communautaire
publié par Le Relais Côte-Des-Neiges
Le Relais Côte-des-Neiges est un organisme communautaire famille ayant pour mission de favoriser le bien-être et le développement des enfants de Côte-des-Neiges et de leurs familles par le biais d’activités éducatives, socioculturelles et communautaires réalisées en collaboration avec les partenaires du milieu.
Nous cherchons une personne engagée, flexible et créative pour dynamiser notre vie communautaire durant un congé de maternité.
Ton rôle
Tu contribueras à créer des espaces accueillants où les familles se sentent soutenues et impliquées. Tu travailleras dans un milieu hautement diversifié, avec des parents et des enfants ayant des niveaux variés de français ou d’anglais. Ton rôle combinera animation, organisation, coordination et présence terrain.
Responsabilités
• Accueillir, écouter et accompagner les familles dans leurs besoins (information, références, soutien ponctuel).
• Organiser et animer les cafés-rencontres (identifier et inviter des personnes ressources), dîners communautaires, fêtes saisonnières et autres activités, et rédiger des rapports mensuels.
• Concevoir, animer et coordonner le camp de jour estival et de la semaine de relâche (programmation, animation, encadrement des bénévoles, logistique, inscriptions).
• Organiser et animer des ateliers d’initiation au français.
• Participer à la vie associative du quartier Côte-des-Neiges avec les autres organismes.
• Participer au dépannage alimentaire (tri, distribution, paiements, etc.)
• Assurer les inscriptions, rappels téléphoniques et communications adaptées aux besoins linguistiques des familles.
• Mettre à jour le site web, la base de données des activités, le calendrier et l’information destinée aux membres.
Profil recherché
• Chaleureux·se, patient·e et à l’aise dans un milieu multiculturel.
• Dynamique, autonome, organisé·e et passionné·e d’animation.
• Capable de s’adapter à des niveaux variés de compréhension linguistique.
• Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément et de travailler sous pression;
• Aptitude en recrutement et mobilisation des membres
• Excellente capacité à s’exprimer et à rédiger en français/anglais (autres langues un atout, i.e. Bengali, Tagalog, Espagnol et/ou Arabe).
Exigences
• Expérience en animation, coordination ou intervention communautaire.
• Formation en travail social, éducation spécialisée, animation ou domaine connexe (un atout, mais les parcours atypiques sont les bienvenus).
• Avoir une bonne connaissance des outils numériques de base (Microsoft Office, MailChimp, Canva) et des plateformes de réseaux sociaux.
• Disponibilité occasionnelle en soirée ou fin de semaine.
Pourquoi te joindre à nous
Tu rejoindras une équipe passionnée et bienveillante, où chaque membre contribue au mieux-être des familles. Tu auras l’espace pour partager tes idées, apprendre, développer tes forces et participer à un projet profondément humain.
Un travail exigeant, oui — mais surtout porteur de sens, où chaque petit pas compte.
Conditions
• Temps plein (35 h/semaine) avec disponibilité occasionnelle en soirée ou fin de semaine.
• Salaire selon l’expérience 25$ à 28$/ heure (jusqu’à 6 semaines de vacances, incluant pendant les fêtes).
• Remplacement de maternité – 12 mois à partir de février 2026.
Domaine:
Administration et gestion
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Contractuel
En présentiel
Soumettre sa candidature
Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de présentation. Seules les candidatures retenues seront contactées. Les entrevues se dérouleront au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Date limite pour postuler: