Présentation du rôle
L’Aide au dépannage alimentaire a pour mandat principal de desservir la clientèle qui bénéficie de nos services.
Vous êtes motivée par le désir de vous dépasser pour servir la clientèle avec respect et équité ? Vous êtes une personne souriante, passionnée, proactive et dynamique, et vous souhaitez que votre talent ait un impact positif sur la communauté ? Venez contribuer à une cause sociale noble !
Travailler chez Enfant d’abord, c’est contribuer :
- à la distribution d’aliments sains;
- à soutenir l’éducation populaire;
- à la production en agriculture urbaine.
Responsabilités principales
- Accueillir les clients, les informer et les guider selon leur demande;
- Répondre aux appels téléphoniques et assurer le suivi des demandes en dépannage alimentaire;
- Fournir des informations sur les services de l’organisme;
- Vérifier l’admissibilité des clients au dépannage;
- Aider à la distribution des paniers alimentaires conformément aux critères établis;
- Placer les denrées et assurer le suivi de l’inventaire;
- Travailler avec les bénévoles, ainsi que les groupes de travaux communautaires et compensatoires;
- Tenir à jour les documents et outils de comptabilisation des données.
- Assurer le nettoyage des locaux et des équipements, dans le respect des normes d’hygiène et de salubrité;
- Participer au classement et soutenir les collègues dans l’achat de denrées et la préparation de documents;
- Effectuer toute autre tâche connexe, liée ou non au service à la clientèle.
Compétences et qualités recherchées
- Excellentes habiletés en communication orale et interpersonnelle;
- Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
- Empathie, patience et discrétion;
- Connaissances de base en informatique.
Exigences
- Diplôme d’études secondaires complété (ou équivalent);
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlés;
- La maîtrise du dari, du turc ou de l’ukrainien;
- Formation en bureautique, service à la clientèle ou intervention sociale (un atout);
- Expérience en service à la clientèle, accueil ou soutien administratif (atout);
- Disponibilité selon l’horaire établi (minimum 30 heures/semaine).
Ce que nous offrons :
- Poste permanent – minimum 30 heures par semaine;
- Salaire entre 17 $ et 20 $/heure;
- 2 semaines de vacances payées à Noël après la fin de probation;
- 2 semaines de vacances payées après une année de service continu;
- Des jours de congés maladie/personnels;
- Climat de travail agréable et équipe motivée;
- Une mission motivante qui change le monde.
Entrée en poste : Dès que possible
Date limite pour envoyer votre CV: 15 octobre 2025
à: recrutement@enfantdabord.org
Pour en savoir plus sur nous :
Site Web: https://enfantdabord.org/
Facebook : @enfantdabord.organisme
Instagram : @enfantdabord.organisme
Au plaisir de vous rencontrer !
Domaine:
Service clientèle et soutien administratif
minimum 30 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
En présentiel
Soumettre sa candidature
Seules les personnes retenues seront contactées.
Merci de votre compréhension.
Date limite pour postuler: