Agent(e) de référence
Vous souhaitez joindre une organisation qui gère du #logementsocial, #hlm, #logements #abordables? Venez faire une différence dans une organisation à dimension humaine et en pleine expansion dont la mission est d’améliorer les conditions de vie de personnes à faible revenu.
Postulez à l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) et vous pourrez participer à des projets où l’humain et vos compétences seront mis de l’avant.
Qui sommes-nous?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme à but non lucratif de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/service-la-clientele
Plus qu’un emploi, faites carrière à l’OMHM! Nous sommes :
Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement;
Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.
Nous offrons:
– Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
– Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
– Environnement riche de diversité et d’inclusion;
– Philosophie de conciliation travail-famille;
– Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
– Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
– Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
– Programme de référencement;
– Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
– Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF, semaine de mieux-être);
– Du plaisir et des défis!
Notre mandat
Sous la supervision du gestionnaire désigné, le rôle principal du titulaire consiste à assurer l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement temporaire et la recherche de logement de ménages sans logis à Montréal.
Vos défis et responsabilités
Le rôle consiste à accueillir et recevoir les appels des personnes en difficulté à la recherche urgente d’un logement. Il s’agit également d’assurer le classement des demandes reçues afin de constituer et maintenir une liste à jour des demandes de logement en situation d’urgence.
La personne en charge doit rechercher un lieu d’hébergement temporaire pour les ménages concernés et procéder aux réservations nécessaires. Elle doit aussi veiller à la vérification des factures d’hébergement et maintenir une banque des logements disponibles.
Un suivi est également assuré pour les personnes relogées en situation d’urgence, avec un accompagnement dans leur recherche d’un logement permanent. Si nécessaire, des rencontres peuvent être organisées sur les lieux d’hébergement temporaire.
Les personnes non éligibles à l’hébergement temporaire doivent être orientées vers les ressources pertinentes. Le suivi des dossiers des personnes relogées est assuré en collaboration avec les partenaires en habitation.
La coordination avec les organismes externes est primordiale pour offrir les services nécessaires aux personnes dans le besoin. La rédaction de rapports administratifs et statistiques en lien avec le service de référence est aussi une tâche à accomplir. Enfin, le poste peut inclure l’exécution de toute autre activité connexe, selon les besoins et les capacités de la personne en charge.
Lorsque requis, le titulaire sera invité à participer à l’exécution de toute activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.
Profil de Profil de qualification
DEC en assistance sociale, travail social ou éducation spécialisée.
Deux (2) années d’expérience comme agent d’aide socio-économique, dont une année
en relation d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée.
Expérience en intervention auprès d’une clientèle non volontaire.
* Des combinaisons de formation et expérience reconnues.
Être détenteur d’un permis de conduire, classe 5, valide.
Votre expertise
Connaissance des milieux de l’habitation sociale, de l’hébergement et de la santé et services sociaux.
Facilité à développer des liens de confiance avec les gens.
Capacité à rédiger des rapports d’activités et d’analyse.
Capacité à travailler de façon automne, sous pression et à s’adapter à différentes clientèles.
Bonnes relations interpersonnelles et travail d’équipe.
* 2 postes temporaires (durée indéterminée)
Salaire annuel : 58 160 $ à 72 694 $, selon l’expérience
Lieu de travail : 400, Boul. Rosemont, Montréal (QC) H2S 0A2.
Domaine:
Santé et services sociaux, Sciences et recherche, Service clientèle et soutien administratif
35 heures heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Occasionnel
Hybride
Comment postuler?
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez au plus tard le 2 avril 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default
L’Office municipal d’habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Date limite pour postuler: